askthedust a écrit :
Allausorus a écrit :
Salut,
J'ai deux micros qui prennent mon ampli, reliés à ma carte-son mais le problème est que sous mon sequenceur, impossible de mélanger les 2 micros pour en faire qu'un seul signale. Du coups, quand je veux jouer le guitariste de droite, je met le Pan de la piste à droite mais vu que les deux signales des deux micros arrivent "separéments" il va simplement isoler le micro de droite du micro gauche.
Donc comment faire pour que mes deux signales de mes deux micros, se fusionne pour que mon séquenceur les reconnaissent comme UN SEUL et même signale !
Merci j'ai eu beau essayer des tonnes de combinaisons, rien-à-faire NEED HELP !
Deux solutions
-Soit à l'enregistrement au lieu de créer 2 pistes monos tu crées une seule piste stéréo qui enregistre les 2 entrées de ta carte son à laquelle sont reliées les deux micros.
-Soit une fois l'enregistrement fait tu fais un bounce des 2 pistes mono vers une seule piste stéréo.
Je verrai si j'ai plusieurs possibilités quand je créer des pistes.
Mais j'aurais besoin que tu précise un peu plus parce que "bounce" c'est pas assez explicite
.
Mais pour essayer d'éclarcir les choses je reformule :
Mon DAW c'est Ableton Live 8. Ma carte-son une Focustrite Saffire pro 24 DSP. Mes deux micros arrivent vers ma carte-son, puis vers mon ordi. Ensuite ça arrive dans le soft du constructeur de mix. Déjà là je suis bloqué avec mes deux signales parce que j'ai pas trouver comment faire fusionner les 2 signaux via ce soft.
Ensuite tout va dans Ableton. Et là je rappelle que le problème est que le potard de pan ne modifie que la spatialisation de chaque signale, mais pas celle des deux. Donc mon guitariste de droite aura le son du micro de droite et le gaucher celui de gauche... Ce qui est improbable