Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de connection zoom g9 2tt

Forum Zoom
Forums
Salut a tous, je solicite votre aide pour un probleme de connection de ma toute belle et toute neuve pedale zoom g9 2tt.
En fait, j'ai pas d'ampli mais un ordi et un systeme de son derrière, alors je me suis dis que avec leur super idée de mettre une sortie USB y'aurai aucun probleme.... Mais en fait SI!!
J'ai allumé ma pédale, j'ai branché ma guitare et j'ai relié le tout à l'ordi avec le cordon USB. Et là, pas moyen d'avoir le son de la gratte..... Pourtant j'ai installé Cubase LE qui est fournit avec et le PC m'a bien dis qu'il avait repéré du nouveau matos qui était près à fonctionnern mais pas moyen quand meme!
Je voulais donc savoir si j'ai pas oublié une ou deux oppérations basic et si quelqu'un aurai pas des super conseil pour me sauver la vie!!! (c'est au moins ça)
merci à tous
SteveJackson
Pakyie a écrit :
Pour changer ça et résoudre tous tes problèmes, rien de plus simple... Il faut et il suffit de changer le "output sound device" dans les propriétés/options de ton soft d'enregistrement (Cubase, il me semble me souvenir) Tu change et tu mets la sortie sur ta carte son interne, sur laquelle sont branchées tes enceintes, et hop, le tour est joué...


C'était sur le topic du G2.1u que je possède moi-même. Je n'ai pas essayé mais j'espère que ça fonctionnera pour toi!

Fais bien attention de paramétrer "Extra Eq" en mode Cb (cabinet) afin d'éviter de flinguer ta carte son. Un possesseur de G2 en a bousillé une à cause de ça...

Bon amusement et bonne première tentative de prise en main de Cubase, bonne chance Moi je m'y suis toujours pas fait
C'est quoi le "output sound device", j'ai pas ça dans mes pref, surtout que ma version est en français, mais j'ai quand meme rien trouvé qui s'en approchait.
Et l'autre truc dont tu parle "paramétrer "Extra Eq" en mode Cb (cabinet)" je ne sais pas où changer ça..... Ouais, en fait je suis une buse en informatique
merci de ton aide en tous cas
[quote="SteveJackson"]
Pakyie a écrit :
Fais bien attention de paramétrer "Extra Eq" en mode Cb (cabinet) afin d'éviter de flinguer ta carte son.


Bah je crois c'est déja fais, mais c'est pas trop grave, elle ne vaut rien. Par contre si tu pouvais m'expliquer comment on fait ça, je pourrai éviter de flinguer la suivante
merci
SteveJackson
Sur le G2, y'a un potard qui permet de sélectionner chaque effet au fur et à mesure de la création du preset. C'est celui tout en haut à gauche. Il y a un EQ et un Extra EQ + Cabi&Mic. Pour l'enregistrement direct USB, il faut sélectionner l'extra EQ puis sélectionner la fonction Cabi&Mic au lieu de celles qui rajoute des bandes d'égalisation. On a alors le choix entre une simu de micro dynamique ou à condensateur et on peut choisir la "position" de celui-ci face au HP, comme si on repiquait devant un cabinet quoi!

J'ai brièvement regardé sur une photo de G9.2tt, j'ai cru voir un bouton "Cabinet" à droite du bouton ZNR, peut-être que c'est ça... Peut-être qu'en consultant attentivement le manuel, tu trouveras mais il doit sûrement être plus gros et plus long à lire que celui du G2 vu tout ce qu'il sait faire...

J'ai aussi regardé dans Cubase et dans mon manuel. On est normalement censé jouer avec des baffles de monitoring (ou ton ampli) ou un casque dans la sortie du pédalier lorsqu'il est connecté en USB pour avoir un retour "en direct" donc comme si tu jouais sur un ampli. Le truc c'est que le volume de ta guitare et le volume windows ne sont pas indentiques, du coup, ça t'explose les oreilles quand un ami t'envoie un message sur MSN alors que t'avais un son bien réglé pour ta gratte...

J'ai essayé d'un peu chipoter à tout ça...

Pour entendre ce que tu as joué sous cubase, une fois que c'est enregistré, dans la panneau de config, périphs audio, onglet "audio" en lecture tu mets SoundMAX (ou ta carte son) et en enregistrement tu mets USB Audio Codec (uniquement dispo quand ton pédalier est connecté) mais bon tu peux pas jouer en live comme si tu jouais sur un ampli quoi...

Sinon pour ressortir sur les enceintes de ton ordi, je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire sous Cubase... Tu ouvres un projet vide, ensuite tu cliques sur l'onglet "projet", tu ajoutes une piste audio et là t'as les entrées (in) et les sorties (out). L'entrée sera bien entendu USB mais la sortie j'arrive pas à changer USB pour SoundMAX par exemple

Renomme le titre du topic et mentionne "Cubase", peut-être que des pros pourront t' (nous) aider.
Si j'ai bien compris, il faut activer le mode cabinet (il y a effectivement une touche qui correspond et un passage du manuel là dessus), par contre si je suis en train de jouer et que malencontreuseument j'appuis sur cette touche.... PAF! la carte son???!!!
je vais plutot me débrouiller pour faire passer mon son directement par mon ampli de sono et mes enceintes, et quand j'aurai mieux compris comment tou ça marche, j'essairai sous cubase.
Je te remercie encore une fois pour ces précieuses indications, je tacherai de trouver une solution potable et de vous en faire part si ça vaut vraiment le coup.
J'ai plusieures bonnes nouvelles, en fait j'ai pas flingué ma carte son (ça tout le monde s'en fout), mais j'ai réussi a entendre ce que Cubase sortait. J'ai fait un test en ouvrant un morceau mp3 dans cubase et je l'entendais... wouahou!
Puis, plus fort, j'ai réussi à m'enregistrer sur cubase (en sourd) mais après, en écoutant l'enregistrement, j'entendais le son de ma guitare avec la l'effet séléctionné sur la pédale!!! Trop dingue!!!
Il ne manque plus qu'a ce que cubase me joue en directe ce le son de ma gratte.
Pour avoir tous ça j'ai bidouillé dans cubase "configuration des périphériques", mais là, j'ai pas réussi à avoir mieux.
Ptet que d'ici ce week end je vais pouvoir jouer

En ce moment sur effet guitare et Zoom...