Projet: Studio Mobile Amateur

Carlos Jon
Salut à tous et merci à ceux qui me liront.

Tout d'abord, ce projet n'est que celui de deux lycéens un peu jeté, expérimentateurs en herbe.

Nous n'en sommes donc qu'au stade de l'idée.

Nous souhaiterions monter un studio mobile, de manière à pouvoir enregistrer des groupes pour pas cher, avec un son potable, et l'application d'une patte sonore. Évidemment, avec un budget lycéen.

Ainsi, avec ma maigre expérience de studio, je commence à me rendre compte de nos besoins. On doit trouver des fonds pour tout rassembler, mais visiblement, c'est faisable.

Le principe du truck est d'avoir à disposition des outils physique [et analogique, de preference], pour marquer un peu le son. On aimerait tabler sur de l'Echolette, du matos soviétique, ce genre de petits plaisirs. Et mêler le tout à des procédés d'enregistrement "novateur" [Ex: Prendre la guitare au Magnetophone K7 et Réamper, etc...]

Encore une fois, nous sommes lycéens. Y a du matos qu'on aime bien, et beaucoup qu'on ne connait pas. Ainsi, le micro, même si j'ai une grande préférence pour le ruban, je suis pas très instruit, et, sur le même principe, je connais mal l'influence de la table de mix sur le rendu final.

Ainsi, on a tablé sur une première liste de matos:

Un DI [Millenium]
Un T Bone RB100 ou/et 500
Un Samson C03
Un pré-amp Presonius [Tubepré]
Un delay Vermona DEG 500 [RDA]

Nous avons un ordinateur solide et équipé en logiciel à disposition, une table Behringer Eurorack MX 2004.

Y a t'il des choses évidentes qui manque?
Y a t'il des outils vraiment dégueu, même pour mettre la machine en route?
Y a t'il des effets, pré amp, etc... qui serait rajoutable, à votre sens et en restant cohérent avec la démarche, à cette liste?

Merci d'avance, et désolé pour le manque d'experience.

CJ

PS: Quelqu'un connaitrait aussi un magneto K7 avec input micro?
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Quelles écoutes vous avez prévu ?
Tu comptes utiliser quoi comme interface vers le PC ?

Perso, je commencerai par dégager la table et le preamp pour investir tout de suite dans une carte son fiable preamplifiée ... le reste sera toujours rattrapable mais pas si les preamp soufflent.
Surtout que tu n'utiliseras pas l'EQ de la table.

En ce moment sur home-studio...