Quel choix pour s'enregistrer et "s'amplifier" sur

fred1277
Salut a tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés pour m'aider a faire un bon choix dans un domaine que je connais pas:

Je souhaite me procurer un interface (si c'est bien le bon terme?) qui me permette de m'enregistrer sur mon pc mais qui me permet aussi de jouer directement en utilisant mon pc comme ampli (avec un casque ou des enceintes par exemple)... Je sais pas si je suis bien clair là

Bref je sais pas si le pod studio UX2 de line 6 (par exemple) fait les 2 ou si il y en a d'autres??

Budget: max 200 euros
Merci d'avance pour votre aide
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
il te suffit d'une simple carte son avec entree instrument...apres tout le reste tu peux faire avec du gratuit que tu recuperes sur internet (plug vst (lepou kuassa et compagnie) et sequenceur (reaper))...

le plus simple c'est sur ca reste line6 mais c'est pas forcement la meilleure qualite...mais c'est quand meme correct pour le prix

perso meme si je les ai quasi tous, au final je joue presque toujours avec des vst gratuit qui en fait une fois bien regle, font tout aussi bien que les payant
fred1277
ok, merci madchap c'est gentil a toi de m'avoir répondu.

Par contre mon pc est un vieux coucou et je pense que la carte son doit vraiment pas etre terrible.
Il faut que je rachéte une carte son externe non??
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
oui quand je te dis une carte toute simple je pense a une interface externe...de toute maniere je doute que ton pc soit equippe d'une entree instrument donc t'as pas trop le choix...les carte d'entree de gammes potable coute aux environ de 200 euros ...ua25 180, saffire6usb 160 une mackie onyx a 180, si t'es sous xp (et que tu compte y rester) t'as une emu404 qui est pas mal du tout mais qui marche pas terrible sous 7 apparement donc c'est a prendre en compte...
fred1277
[quote="madchap"]oui quand je te dis une carte toute simple je pense a une interface externe...de toute maniere je doute que ton pc soit equippe d'une entree instrument donc t'as pas trop le choix...quote]

Ouais bonne remarque...
Tu vois quand je le dis que je n'y connais rien !!!
Merci de ton aide, j'y vois + clair maintenant

Salut Kevfender, le jamvox permet de s'enregistrer...??
Je savais pour la simu d'ampli et le playback mais pas pour l'enregistrement!!
Pas trop compliqué a prendre en main tout ça??
JeffKotzen
Citation:
Salut Kevfender, le jamvox permet de s'enregistrer...??
Je savais pour la simu d'ampli et le playback mais pas pour l'enregistrement!!
Pas trop compliqué a prendre en main tout ça??

Salut, en fait le jamvox c'est le meme principe que les pod de chez line 6 ou autre, dès que t'as moyen de jouer sur ton pc avec des vst, tu peux t'enregistrer sur des séquenceurs comme reaper (que je te conseille, gratuit et bien) ou autre.

Après en fouillant sur le net tu peux trouver des supers trucs (pour ma part j'ai guitar rig 4 et ez drummer, et c'est un régale) et tout ça "gratuitement"

Bref achète toi juste une interface pour brancher ta guitare comme conseillé précedemment, et après enjoy

En ce moment sur home-studio...