QUEL PETIT ENREGISTREUR POUR 200 EUROS ?

tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le
Voilà les gars,

Je cherche un petit enregistreur numérique pour enregistrer notre petit groupe : petite formation avec 2 guitares un cajon, un accordéon diatonique une basse et un ukulélé, sessions acoustiques ou électriques.
Budget 200 euros.
Cahier des charges : carte mémoire incluse, format MP3, et surtout UN SON CORRECT !
Je n'ai pas besoin de table de montage virtuelle multipiste intégrée, pas besoin de DSP, pas besoin de boite à rythme intégrée...
Bref : un ou des BONS micros qui enregistrent sur la carte mémoire et un réglage du niveau d'entrée sont les fonctions dont j'ai besoin.

Je sais que c'est une utopie et que le marketing conçoit des objets multi usages genre "tout en un" qui nous présentent des qualités douteuses ou alors des ergonomies affreuses (genre 3 fonctions sur une même touche minuscule) ou bien des menus possèdant 10 sous-menus etc....
AU SECOURS ! qui pourra me guider dans mon choix !?!
merci pour le partage de votre expérience !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le H2, ou, en occaz, le H4.
ou d'autres dans d'autres marques, y en a foison (et je serais pas loin de dire qu'à prix voisin, ils sont de qualité voisine).

quand même, le plus souvent, vu la piètre ergonomie de ces bouzins (la compacité semble être à ce prix), tu auras meilleur temps de traiter tes fichiers directement sur l'ordi (après y avoir inséré la SD card ! )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le

Merci, il semble en effet que le H2 possède à peu près les caractéristiques..
Sur les tests, il est considéré comme fragile... mais bon, à ce prix... en plus il existe des coques de protection pour 5 euros !
Sinon le H4 d'occaze, je sais pas quel apport réel pour moi d'avoir un H4...
A voir, je vais creuser la fiche technique...
Y a l'Olympus LS10... plus cher ...
merci de vos réponses, ça se précise !
ninigame
rajoute une peu plus et t'as le zoom r16 à 330 euros neuf, t'auras une vraie interface type console avec des vrais faders et un son de ouf pour sonoriser ton groupe en huit pistes...
on l'utilise pour chaque repet le rendu est vraiment chouette... (fini la bouillie generale et les sons de batteries qui crachent)

apres si tu veux du tout integré (le r16 a des micros integrés très decents) c'est un autre probleme, mais bon faut choisir , soit tu veux un vrai bon son comme des micros de proximités pourront te le restituer avec des bon convertisseurs A/N et des premps decents ou un ptit machin qui fait tout en un mais t'auras jamais un son équivallent a des micros disposés habilement dans une piece... en plus avec la directivité, ya a peine de repissage paradoxalement...

En ce moment sur home-studio...