Quelques questions sur le zoom 606

Forum Zoom
Forums
pirator
Salut Voila je susi un débutant gratteux de 13ans, 6mois de gratte. J'ai déja une Boss MD-2 et une MXR Phase 90, et comme j'ai pas trop trop les moyens je vais acquérir une Zoom 606 pour les effets comme chorus délai, un peu de modelisation sur ma boite de consrve d'ampli en attendant mon peavey , du flanger etc.... et je voulais savoir quelques trucs :

-La wha wha est elle paramétrable sur la pedale d'expression ?

-Y'a-t-il une whammy ?

-Que peut-il etre paramétré dautre sur la pedale d'expression ?

-Le reducteur de bruit est-il efficace ?

-Vaut-il mieux mettre 30€ et avoir la pedale d'expression ou la simple zoom 505 suffit ?

La fonction recherché ne m'a rien apporté de beau

Merci de me repondre

PS : Je ne veux pas de reponse comme "Zoom c'est de la daube"
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
up du soir
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
tinourse
pirator a écrit :

-La wha wha est elle paramétrable sur la pedale d'expression ?

oui tu peu régler la course de la pédale, la préssion que tu veux pour l'activer
Citation:

-Y'a-t-il une whammy ?

je ne crois pas dire de bétise en disant qu'il n'y à pas de whammy
Citation:

-Que peut-il etre paramétré dautre sur la pedale d'expression ?

le volume, le "rate" des delays, chorus, reverbe, pitcher....
Citation:

-Le reducteur de bruit est-il efficace ?

il l'est un peu dans les valeurs intermédiaires mais la coupure est parfois brutale dans les grosses réductions
Citation:

-Vaut-il mieux mettre 30€ et avoir la pedale d'expression ou la simple zoom 505 suffit ?

et bien ... la pédale peu etre utilse pour le volume car la il n'y a aucuns problemes, éventuellement pour fair un effet violonning, disons quelle est pas mal pour découvrir les divers effets, mais elle s'essouffle très vite.

je ne l'utilise que pour les modulation type chorus ou flanger, mais rien de plus.
Citation:

La fonction recherché ne m'a rien apporté de beau

Merci de me repondre

PS : Je ne veux pas de reponse comme "Zoom c'est de la daube"


en espéré que ca aura pu t'aider...
pirator
merci beaucoup, plus qu'a trouver la thune
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
en fait j'ai besoin de wha wha de chorus de delay de flanger de reverbe, tremolo, vibrato.... alors est-ce vraiment necessaire d'avoir la pedale d'expression ?

Encore deux questions : peux t on jouer au casque avec ?

Les presets sont ils enregistrables ? Si oui combien peut on en enregistrer ?

Et je voulais aussi savoir a quoi servent les deux footswitchs de la Zoom 606 ! merci beaucoup
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
up
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
up
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
tinourse
pirator a écrit :
en fait j'ai besoin de wha wha de chorus de delay de flanger de reverbe, tremolo, vibrato.... alors est-ce vraiment necessaire d'avoir la pedale d'expression ?

et bien... il est évident qu'elle est utile, mais bon ... de la à l'utiliser tous le temps
Citation:

Encore deux questions : peux t on jouer au casque avec ?

il me semble que oui, étant donner qu'il à un soit disant émulateur de tête d'ampli
Citation:

Les presets sont ils enregistrables ? Si oui combien peut on en enregistrer ?

tous les presets sont par défaut "d'usine" mais tu peu les retouchés, les éffacés etc ... et ne t'inquiète pas, pas mal sont difficilement utilisable donc tu auras de la place.
Citation:

Et je voulais aussi savoir a quoi servent les deux footswitchs de la Zoom 606 ! merci beaucoup

ils montent et déscendent les presets
deux mode sont possible:
-mode normal: tu appuis sur ton swich gauche tu descends, tu appuis sur ton switch droit tu montes...
-autre mode: tu appuis plusieur fois jusqu'a trouver le prests qui t'interesse et pour le valider tu appuis sur les deux switch en même temps, ça tourne vite au claquettes!
pirator
ah ok ! Mais si on ne veut utiliser aucun preset, comment on fait pour desactiver la zoom 606 ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
tinourse
pirator a écrit :
ah ok ! Mais si on ne veut utiliser aucun preset, comment on fait pour desactiver la zoom 606 ?

pour bypassé le multi il faut appuyer sur les 2 switch en même temps, et tu as a ce moment aussi l'accordeur.
par contre je ne sais plus si c'est pareil si tu utilise "l'autre mode" (voir post du deçu)
et si tu appuis longtemps sur les 2 switch ça coupe carrement le signal, parfais si tu veu débranché ta gratte sans niquer l'ampli ...
pirator
génialllllllll ! Tu peux m'en dire plus sur la zoom 606 ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur effet guitare et Zoom...