Bonjour à tous!
Voila, avec mon groupe, nous sommes 4, et l'un de nous verra d'ici peu arriver un heureux évènement, il sera donc pendant un temps beaucoup moins présent pour nos répétitions hebdomadaires...
Donc avec les deux autres larrons, on s'est dit qu'on n'allait toutefois pas se laisser abattre, et continuer a créer... seulement, on s'est dit que l'idéal serait d'enregistrer ce que l'on fait, pour lui envoyer, afin qu'il puisse écouter ça et bosser dessus de son côté entre deux biberons et trois couches sales...
C'est donc la que j'aurais un peu besoin de vous, car question enregistrement, je n'y connais pas grand chose... (enfin je sais enregistrer mes guitares de façon assez basique, mais tout un groupe, c'est un peu plus compliqué...)
Bref, j'ai un macbookpro, garageband, logic 9 (que je ne sais pour l'instant pas vraiment utiliser au mieux)... et jusqu'a maintenant, je me contentais de brancher ma gratte dans l'entrée line in du mac, et d'enregistrer avec garageband en utilisant guitar rig en plugin...
Je me suis donc dit, que pour nous enregistrer au mieux, il nous faudrait une interface audio, afin d'enregistrer tout le monde... nous serions donc trois à enregistrer, un chanteur (donc un micro), un harmoniciste (donc un second micro), et ma guitare, et notre harmoniciste joue aussi du piano, donc on envisage aussi de trouver un clavier midi pour enregistrer...
Et la, c'est le drame, parceque ces interfaces audio, j'y comprends pas grand chose...
Déjà, existe-il des modèles permetant de brancher deux micros et une guitare et d'enregistrer le tout simultanément?
ou alors, y-a-til des modèles sur lesquels on pourrais brancher un micro, une guitare, et un clavier midi?
en fait, j'ai vu pas mal de modèles avec deux entrées instrument/micro, avec des prises midi au dos (le M-Audio Fast Track pro par exemple)... cela permet-il d'y brancher deux instrus plus un clavier midi, ou ces prises midi servent à autre chose?
Bref, si une âme charitable pouvait me faire la lumière sur ces choses incompréhensibles... MERCI!