Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur les possibilités du ZOOM G2 (préampli)

Forum Zoom
Forums
McManacken
Bonjour,

Constatant le besoin toujours croissant de nouveaux effets dont je suis victime. :
- Tient... me faudrait un ptit delay
- Tient... me faudrait un ptit phaser
- Tient... me faudrait...

J'ai hier dépensé 1/5 de mon salaire d'apprentis dans une ZOOM G2. Dont je suis extrêment content après la première soirée passée dessus. J'ai pas réussi à la lâcher.

Ma question porte sur la fonction "préampli". C'est une notion que j'ai un peu de mal à cerner. Il est écrit que quand on l'utilise sur un ampli il faut retirer le mode cabinet et que si c'est juste sur une enceinte, il faut le mettre (où l'inverse je sais plus).

Cela signifie t-il que je n'ai pas besoin d'un ampli derrière la pédale ? et que juste une enceinte suffit ? Quel est exactement le rôle d'un préampli. Si vous aviez quelques réponses, j'avoue que ca m'enlèverait un gros noeud au cerveau.

Merci d'avance.
Pakyie
  • #3
  • Publié par
    Pakyie
    le 29 Jun 07, 13:03
Ben tu as besoin de quelque chose pour amplifier le signal... Parce que si tu branches la G2 sur une enceinte telle quelle, ben t'entendras à peine en collant l'oreille sur l'enceinte.

Par contre il y a deux cas de figure possible...

Soit tu la branche dans le 'FX return' d'un ampli, et ton signal ira dans l'ampli de puissance puis dans la baffle, donc pas besoin de simul de HP.

Soit tu la branche sur une sono (ou dans une enceinte amplifiée). Et là, le signal est juste amplifié, sans rien changer. Et dans ce cas une simul de HP est très très apréciable pour que ton son soit "naturel" et pas "chimique".

Idem si tu enregistre direct sur le PC, la simul de HP est très nécessaire, surtout pour les distos.

Donc pour résumer, le préampli donne une couleur au son, de la disto, du grain etc. etc. et te fait un beau son de guitare. L'ampli de puissance fait que le son tout minuscule qui sort de tes micros et du préamp, puisse faire trembler le stade de France.

C'est plus clair ??? (si non, n'hésite pas à reposer des questions, plus ciblées ou à chercher sur le forum s'il n'y a pas déjà des topics portant sur tel ou tel point qui te resterait obscure...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
McManacken
Ok je crois que je saisis un peu mieux.

Le préampli applique les effets et l'ampli de puissance "amplifie" le son (c'était logique en fait)

Je pense que ce que tu appelle la simu d'enceinte c'est le mode "Cabinet" de la G2.

Si je branche mon multi sur un ampli je l'enlève vu qu'il y a déjà une enceinte.
Si je le branche sur une enceinte (qui doit être amplifiée pour qu'on puisse entendre) ou une sono, il faut que je l'active.

Est-ce cela ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...