Questions très interessantes...

thevoodoo
Salut, je suis un noob total en enregistrement mais je compte y remedier petit a petit grace à vous le forumeurs :

Peut'on jouer de la guitare sur le line 6 studio ux1 ou ux2 sans le brancher au pc via l'usb? Si oui, quel est la palette de sons?

Peut'on brancher notre ampli classique sur la sortie casque du ux1 ou ux2 pour l'utiliser comme enceintes stéréo? (où le son sortirai de l'ampli donc).

Existe t'il une interface usb qui viendrait se brancher entre la guitare et notre ampli classique pour l'enregistrement sans avoir besoin d'être branché au pc en simultanée? (le son sortirait donc de l'ampli et en meme temps, on aura enregistré notre séance qu'on pourra mettre plus tard sur le pc pour des modifications)

Car c'est chiant de jouer devant son pc surtout que le pc n'est pas dans la pièce où je joue.

MERCI (ouf de soulagement anticipé)
thevoodoo
quelqu'un peut me repondre pleaseeee
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
thevoodoo a écrit :

Peut'on jouer de la guitare sur le line 6 studio ux1 ou ux2 sans le brancher au pc via l'usb? Si oui, quel est la palette de sons?

Le son est traité en externe par un logiciel installé sur le PC, me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
zephyrsong
Les line 6 pod studio ne sont que des cartes son. Il faut impérativement avoir un logiciel (pod farm fourni) pour avoir du son.

Si tu veux un truc pour t'enregistrer sans passer par ton pc, regarde du coté du Boss Micro Br, c'est un enregistrer multipiste avec effets et boite à rythme intégré.
thevoodoo
ok donc chez line 6 aucun produit ne permet d'enregistrer sans être branché au pc et permettant de bidouiller des sons direct dessus?

Sinon avec un ux1, je peux le brancher à mon ampli pour l'utiliser comme enceinte sur la prise aux?
thevoodoo
le pocket pod, le pod 2.0 ne permettent pas l'enregistrement, le xt ou le x3 oui je pense, lequel me conseillez vous
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
thevoodoo a écrit :
le pocket pod, le pod 2.0 ne permettent pas l'enregistrement, le xt ou le x3 oui je pense, lequel me conseillez vous

de modifier le titre un tantinet abusif de ton topic.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
thevoodoo a écrit :
le pocket pod, le pod 2.0 ne permettent pas l'enregistrement

Si tu leur mets une carte son derrière, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas enregistrer
thevoodoo
Merci c'est cool, j'ai aussi entendu que le boss micro BR et le BR-600 étaient parfaits pour ce que je recherche à savoir s'enregistrer sans etre connecté à un pc dans l'immédiat.

Ce qui es dommage chez les line 6, c'est 'obligation d'etre devant un pc pour s'enregistrer et s'écouter a savoir les studio gx, ux1 et ux2 et meme les pod xt et x3. Sinon il y a le line 6 backtrack mais c'est juste pour des minis enregistrements qui sont simplounets (pas trop de possibilités avec lorsqu'on est pas ranché au pc).

En plus, comme j'aime beaucoup mon ampli, je veux pouvoir garder sa sonorité, je ne voudrais pas que le son sorte d'enceintes que je brancherais au pod avec des sons quelque peu synthétiques.

Bref, je pene que je dis pas de bétises, dites moi si je me gourre totalement.

et merci.

En ce moment sur home-studio...