Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"crachotements" sur ZOOM GFX8

Forum Zoom
Forums
coxico
  • #1
  • Publié par
    coxico
    le 02 Mar 05, 10:47
Voici le cheminement du mon son ..... !

LP Classic -> Wah-Wah -> MT2 -> GFX8 -> HotRod Deluxe !!!

Au final, j'ai un crachotement quand je fritte les cordes à vide (le MI grave surtout) par exemple, en son clair. Un espèce de son baveux comme une saturation indésirable .....

J'ai juste fait qques essai chez moi hier soir .....

J'ai changé de guitare -> pareil ! (OUF c'est pas la gibson .... )
J'ai enlevé la MT2 et la Wah-Wah -> pareil
J'ai branché la gratte en direct -> j'ai mon son clair nickel

Le GFX8 (qui n'a pas beaucoup d'heures de vol) semble donc en cause, ce qui ne ferait bien ch**er d'ailleurs !

1. Est-ce que qqun à déjà eu ce genre de problèmes ???
2. Dites-moi que ça peut être un Jack !!!!

Merci d'avance
Vincent
roguewar85
Oui comme dit francoix il se peut tout a fait que cela vienne d'un jack.
Sinon outre ce fait les multieffets zoom sont reputés (et j'en ai aussi possédé un donc je parle en connaissance de cause) pour avoir un son pas nikel propre,avec en general du souffle et des petits crachotement,surtout sur les distos.Cela dit meme si j'ai toujours toruvé les sons clairs moyens ils ne "saturaient" pas chez moi.
Si après ton test de changement de jack ça le fait toujours,essais de nous enregistrer un petit sample si t'en a l'occase,de manière a ce que l'on puisse bien se rendre compte
Gabouel
je pense pas que ca vienne des jacks... je pense que ca viebnt du niveau d'entree de l'effet, qui si il ets trop eleve fait saturer de facon degueulasse ton son... Tu peux regler le niveau d'entree sur le zoom? si oui baisse le un peu et reessaye...


essaye aussi gratte>ampli avec tes jacks , mais je pense pas que le probleme vienne de là...
roguewar85
oui je pense pas non plus que ça vienne des jacks mais il vaut mieux qu'il teste ça en premier lieu.
Sinon pour ce qui est des crachotements le niveau d'entrée peut jouer aussi,dans ce cas en le baissant un peu il sera assez vite fixé
coxico
  • #6
  • Publié par
    coxico
    le 02 Mar 05, 14:13
le niveau d'entrée peut effectivement facilement se régler, et ça ne change rien !
J'vais m'acheter un nouveau jack et je vais voir ce que ça donne !

Mais c'est vraiment bizarre ! Quand je joue "calmement" le son est nickel et si je prend par exemple mon MI grave entre mon pouce et l'index, que j'éloigne un peu sur la corde et que je la relache, ça fait un MIrzzzzzz au lieu d'un MIiiiiiiiii ! (je sais, ça vaut pas un sample )

J'espère que c'est le jack ......
roguewar85
oui essais toujours avec le jack,si ce n'est pas le niveau d'entrée,cela dit un petit sample ne serait toujours pas de refu et pourrait nous permettre de determiner plus precisement d'ou cela peut venir,parce que la a part le jack et le niveau d'entrée je vois pas d'ou ça peut venir.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...