Réglages du zoom 606

Forum Zoom
Forums
tinourse
Bonjour a tous amis guitaristes et autre musiciens, pi aussi a ce ki son pas musiciens !!

j'ai depuis quelques temps fait l achat d un multieffets zoom 606 mai depuis le temps et malgres de nombreuse heure de recherche, je nai toujours pas trouver de reglage vraiment genial avec LE son !! qui me plait...

vous allez me dire que c est du bas de gamme, je le sai bien, mais quand on a pas l argent ... donc je me contente de ce que j'ai.

si quelqu'un a des conseils ou des reglages sympa, pour tous les style (metal bien nerveux, jazz, blues, rock, plusieurs son clean ) j accepte tous

merci davance
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Djib
    le 20 Oct 03, 20:12
Arrête de chercher car tu le trouveras jamais.
Le problème vient de la qualité des effets. Tu n'auras jamais LE son comme tu dis.
Tu trouveras des sons qui te plaisent ou qui s'approchent du son que tu cherche mais jamais le saint graal.
D'ailleurs avoir LE son avec un multi-effet moi je reste
Au fait je sais de quoi je parle vu que j'en eu possédé un pendant plus d'un an.
Il est où le mâgnot???
je possede le petit frere du 606, le 505 ( le meme sans pedale d'expression) et je doit dire que je n'ai jamais trouvé THE son qui dechire.
Les disto sont pas terrible les effets aussi, mais bon on fait avec ses moyens.
sushi_bar
si tu veux un bon son achète autre chose...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sunglasses
J'ai eu un Zoom 505 II pendant qq années aussi, pour débuter, je m esuis bien amusé avec!! Mais voilà, les sons clairs ne sont pas beaux, les réverbs et autres delays sont fades...

Par contre je me souviens que j'avais réussi à trouver UN son excellent : j'étais parti du preset d'usine situé sur la plage C1... La disto est pas mal du tout (années 70), t'as bcp de sustain... Voilà, je crois que c'est le seul son correct que j'ai réussi à en tirer!!!
tinourse
okai okai c vrai dire ke je voulai trouver LE son c t un peu exagerer .. mai g pas de tune alors ( je sai fau bosser ) mai pour linstant fai ce ke je peu

donc visiblement ya pas de possesseur de zoom606 pouvant m indiquer leur reglages ba au cas ou je relance un appel si yen a kon pas vu le post

sinon jvoulai aussi savoir, jai un peavey bandit 112, si je met un v-amp ca rendra quelque chose, ou ca servira a rien ?

merci d avance

En ce moment sur effet guitare et Zoom...