Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Répétition au casque - quel materiel?

Forum Zoom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Salut, ju_hybrid et bonjour Colday.

Ju' : si jamais tu t'équipes, j'aimerais alors bien connaître tes avis d'utilisateur "nouveau" sur ce matériel car je compte m'équiper dans le futur similairement à toi -mais je n'ai pas encore entrepris de recherches : je profite de ton topic façon "coucou" .

Ce qui me chagrine un peu avec ton histoire c'est que tu comptes mettre tes amplis à bas volume et remettre + fort dans les casques.

Si je présume que cette manoeuvre est probablement motivée par la crainte de gêner le voisinage, je me demande toutefois s'il serait possible de faire exactement la même chose mais avec des retours (à la place des casques et amplis. =>A priori oui : je crois même que la xr-18 est précisément conçue pour ça, à l'origine...).

Car (mais je ne voudrais pas polluer ton topic; bien que ces renseignements puissent servir à d'autres) je voudrais parvenir à une solution encore + souple, vu que nous serons dans un local insonorisé.
Je souhaiterais que chacun puisse choisir :
- de s' "isoler" avec un casque (par ex. : le chanteur)
- ou, s'il le préfère, entendre le son aéré de son combo (par ex : le bassiste). Mais... dans ce cas, comment entendra-t-il le chanteur ?... A moins d'envisager une enceinte/retour dédiée au chant ?


- Bref : tout ceci est-il envisageable avec cette xr-18 ?

-En fait, chaque "téléphone" pilote donc un seul canal de la console ?... Ai-je bien compris ?
ColDay
@ju : je crois que c'est celui là : https://www.thomann.de/fr/behr(...)0.htm

@LT_be : oui, tout ça est possible. Pour ceux qui veulent s'isoler, il faut placer un petit ampli casque en sortie d'un ou 2 aux (selon le retour doit être mono ou stereo), comme celui que je mentionne ci dessus.
Pour ceux qui veulent un retour physique, il faut simplement relier le retour (en partant du principe que ce soit un retour amplifié) à la sortie AUX souhaitée.

Et depuis l'appli chacun a la possibilité de TOUT régler : façade mais aussi les sorties auxiliaires de toute le monde. Ca peut être un peu dangereux si vous êtes tous novices dans le groupe mais on s'y fait très vite. Il faut prendre le temps en amont de bien nommer chaque piste et même mettre des couleurs pour les distinguer plus facilement.
merci pour la référence!

ok pour le retour, pas de soucis
LT_be-guitar
Merci beaucoup, ColDay.

Cela dit, lorsque tu précises : "Pour ceux qui veulent un retour physique, il faut simplement relier le retour (en partant du principe que ce soit un retour amplifié) à la sortie AUX souhaitée", je me (te ) pose une question.

Dans le cas du bassiste, qui ne voudrait pas de casques et a déjà son combo en marche : pourquoi donc aller l'amplifier encore avec un retour "supplémentaire ?.

Précision ("au cas où") : ce n'est pas ici une question de budget (chacun mettra la main-à-la poche pour ce projet envisagé de longue date) : c'est juste que, "physiquement", je me demande la raison du combo + retour...

Dans le trajet de son signal, j'imaginais seulement sortir en jack de son combo vers la XR, ceci pour que les autres -casqués, eux- puissent monter ou descendre son volume...

Dans mon idée, ça s'arrêtait là...
LT_be-guitar

Tellement plongé dans les détails -mais aussi par crainte de commettre ici un trop long "hors-sujet"-, j'oubliais de préciser qu'un système sono arrosera en même temps la salle de répétition...

(Euh... j'imagine qu'il y a bien plusieurs aux généraux en sortie du xr, juste histoire que je puisse en rêver, wouaf !...).

Évidemment : si je ne te donne que la moitié des infos, bah on risque de se courir après pendant un sacré moment ...

Merci beaucoup pour ton concours actif à ce topic.

Et bonjour pour moi à ta ville, au reste + orange que rose mais que j'aime réellement beaucoup.
LT_be-guitar
Merci à toi pour la qualité de tes renseignements et pour toutes les bienveillantes précisions données au cours de ce topic, ColDay

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Zoom...