S'enregistrer

• Publié par
    augcr
    le
Bonjour à tous, voilà je possède une guitare éléctro acousti Martin,
un macbook, le logiciel logic express et un micro Roland.
Je joue avec un groupe depuis a peu près un an, et on voudrais s'enregistrer.
Mais nous n'y connaissons pas grand chose. On voudrait savoir ce qu'il faudrait acheter, pour pouvoir se brancher et s'enregistrer sur logic express.
Nous sommes prêts à dépenser de l'argent, mais pas trop non plus. (500 euros).
Notre groupe est composé de deux guitares et deux chants.
Voilà
Merci
John_Mac_Rigole
jeromeP a écrit :
Whaaa ton topic à l'air super interressant ...

Mais tu devrais ouvrir tes p'tits yeux tout crottés quand même ...

Oui, enfin, c'est un jeune guitariste de 14 ans inscrit aujourd'hui. Le minimum c'est de l'accompagner dans sa demande, pas de le jeter directement.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
jeromeP a écrit :
Whaaa ton topic à l'air super interressant ...

Mais tu devrais ouvrir tes p'tits yeux tout crottés quand même ...

Oui, enfin, c'est un jeune guitariste de 14 ans inscrit aujourd'hui. Le minimum c'est de l'accompagner dans sa demande, pas de le jeter directement.

"Voilà qui est honteux M.JeromeP ... Votre impétueuse réaction est en inadequation avec les preceptes que vous tentez de vous appliquer ... "

Donc je recommence, de manière un peu moins brutal, gardons le font, changeons la forme
P'tit gars commence par consulter ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Et ensuite viens poser les questions nécessaires
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Sinon, pour un budget nettement moins important, le studio Black-Booo Recording sur Lyon vous fera quelque chose de très pro !

Mais bon, je penses que c'est pas le même but, vous voulez sûrement pouvoir maquetter tranquillement dans votre coin sans forcément diffuser.
Mais le jour où, pensez-y, c'est moins chère et mieux que pas mal de studio dans le coin
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
Ahhh, t'es mon pote Jerome

Mon p'tit frère à 15 ans, batteur de son état et je l'ai briefé sur le bon usage de "la toile des batteurs"
Et puis au final, avec un peu de recul on a tous un jour poser une question bien conne

Bon des fois je ne sais pas, je dérape et j'deviens plus con que d'habitude avec les pôv' jeune padawan

En ce moment sur home-studio...