Séquenceur sous Linux

prosper=epice
Salut à tous, je cherche un séquenceur qui tourne sous Linux. Ca fait longtemps que j'utilise Linux pour le boulot, mais jamais pour la musique donc je ne connais rien ...

J'ai fait une première recherche, il y a des noms qui reviennent, Muse, Rosegarden etc, mais bref : j'ai des besoins très limités, je ne cherche pas une usine à gaz. Je veux du son midi, pouvoir poser des rythmes de batterie et une basse par-dessus, quelques sons dont la qualité n'a pas d'importance (midi ça va très bien en fait), des possibilités d'audio toutes simples. Qui peut le plus peut le moins bien sûr, mais si possible je préfère éviter les systèmes compliqués ... C'est vraiment pour du schéma de maquettage quoi.

Quelqu'un a une suggestion ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Séquenceurs audio:
Ardour

Séquenceur MIDI:
Rosegarden
Hydrogen (seulement les percussions mais il le fait très bien)

Séquenceur Audio/MIDI:
Muse
Qtractor

Il ne faut pas oublié le moteur audio qui est séparé des applications sous Linux. Il s'appellent jack.

Commence par installer jack-audio-connection-kit et qjackctl.
Ensuite si tu souhaite enregistrer a la fois de l'audio et du midi tu as 2 solutions:
-Tu utilise un séquenceur qui fait les deux
-Tu utilise Ardour avec un ou plusieurs séquenceurs MIDI

J'utilise fréquemment cette dernière solution. Elle est beaucoup plus puissante mais demande de bien comprendre la philosophie de Jack.

Tu trouvera plein d'info pour débuter sur ce site http://www.linuxmao.org
prosper=epice
OK merci de ta réponse. Je vais jeter un oeil à tout ça ... Je reviens si j'ai des questions
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 01 Janv 2010, 17:34
avec Wine (je tourne sur ubuntu 9.10), j'ai installé Reaper (pour windows xp à la base) sans aucun souci. après je ne sais pas ce que tu as besoin mais reaper est vraiment un logiciel qui peut te convenir.

j'ai essayé quelques logiciels sous linux sans approfondir mais j'ai tellement l'habitude de reaper que je le garde sous linux.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 02 Janv 2010, 01:53
Je profite du topic pour poser une question à mcsens : j'ai installé Wine sous mac, est-ce que tu es obligé d'utiliser Wine tout le temps ensuite pour utiliser tes logiciels ? J'ai pas vraiment compris comment fonctionné le logiciel en fait, déjà quel est la différence entre les deux applications disponibles (enfin je ne sais pas comment ça se présente sous linux, mais sous mac t'as 2 apps différentes).
" When the music's over "
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 02 Janv 2010, 11:05
Salut,

je sais pas comment fonctionne wine sous mac mais si c'est la même chose voila comment j'ai installé reaper.

En faisant un clic-droit sur le fichier d'install de reaper.exe, je choisi ouvrir avec wine.
Wine lance l'install; il demande où l'installer etc, totu se passe bien.
Dans le menu applications sur ubuntu (l'équivalent du menu "Démarrer" sous windows) j'ai un onglet wine, dans lequel il y a un onglet "Programmes" ou quelque chose comme ça, et là j'ai reaper avec tous ses raccourcis comme sous windows.

En ce moment sur home-studio...