Simulateur ampli integré

Salut les musiciens,

Je dois acheter prochainement un enregistreur numérique et je compte aller taper un peu au delà de celui que j'ai en ce moment (BOSS - BR600 = entrée de gamme).

Je vous soumets mes interrogations à ce sujet.

Mon BR600 a un simulateur d'ampli intégré guitare qui permet de s'approcher d'un son d'ampli en pluggant directement la gratte sans intermédiaire. Le son est correct pour enregistrer des motifs de travail. Par contre, il ne l'est pas vraiment pour une vraie session enregistrement. Je précise que pour enregistrer un morceau, je passe par mon ampli line 6 avec micro devant les hauts parleurs, ce qui me donne un son très acceptable.
J'ai une petite fille depuis 1 an et je ne peux plus faire trop de bruit à la maison, donc je profite des sessions salle de répé (1 par semaine) avec mon groupe. Mais l'idéal étant de pouvoir profiter un maximum du travail à la maison et d'avoir le meilleur son possible sans faire de bruit...

Ma question est la suivante. Ceux qui ont des enregistreurs numériques de meilleurs qualités sont ils satisfaits de la simulation d'ampli intégrée de manière à l'utiliser régulièrement? Ou les effets sont ils les même quelle que soit la gamme de matos?

Merci d'avance!

Nico
Hell_Rider
j'ai un pote qui a ça:
http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm

je pense que les simu doivent être assez proche.. et franchement tu n'imagines même pas la qualité de son qu'il sort avec..

Après il faut bien différencier son à l'écoute, et plaisir de jeu.
Pour ma part je revend mon line 6 car aujourd'hui je me sers de la sortie ligne de ma tête avec load box et des impulses.. pour moi c'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé..
Salut,
merci pour la réponse ;-)

Le boss DR-880, c'est la gamme un peu au dessus de celui que j'ai. Y joue quel style ton pote? plutôt guitare très saturé ou non? Dans mon cas, les sons clairs et crunch sont très bon... Mais ca se dégrade un peu au fur et à mesure que la satu augmente... Peut etre devrais je me pencher un peu plus sur les réglages de la machine (je n'utilise que des modèles pré-programmés).

Sinon, tu n'utilises plus que ta tête d'ampli? Et sis tu dois jouer live, tu la branches direct sur la sono...?

nico
Hell_Rider
mon pote joue un peu avec tout type de son.. mais plutot gros crunch et après tout se fait au doight et volume de la guitare.. il est pas du genre à se prendre la tête avec le matos..

certe le 880 est la gamme au dessus, mais je ne pense pas qu'ils aient 36 sortes d'alogoritme pour les simu chez boss.. la différence de prix ne doit pas se situer là à mon humble avis..

Moi je me sert de me tête + IR en plug sur le PC à la maison. en groupe, j'y colle le baffle à la place de la load box..mais y aurais moyen avec un simu de HP genre palmer, microcab, cabulator, torpedo, d'attaquer une sono de la même façon..

En ce moment sur home-studio...