Son crade avec zoom G9.2tt branché sur PC

Forum Zoom
Forums
Bonjour à tous, voilà un an que je cherche pourquoi quand je m'enregistre via USB sur mon Pc (sur Cubase 4 Le) j'ai un son nasillard. Je n'ai aucun problèmes de branchements, ni de configuration de cubase, mon zoom est reconnu, entendu, enregistré et rejoué, mais le son, en saturé, est crade (en son clair, c'est correct) comme si je branchais ma guitare directement dans le PC ou dans une table de mixage, et ça, que se soit au casque (pro) ou sur chaîne de salon. Tout le monde sur internet dit qu'il suffit de brancher l'usb et c'est tout (j'ai bien sûr le driver Asio4All). Faut-il obligatoirement un soft de simulateur de HP ?, est-ce mon zoom qui déconne ?, je suis complètement paumé, quelqu'un à t-il eu le même problème ? mais surtout à t-il trouver le pourquoi ou LE petit bouton sur lequel appuyer?. En parcourant tout les forums tout ça à l'air si simple, je ne suis pourtant pas une quiche en informatique mais là, je sèche.
(mon Pc est sous windows XP 32bits)

Merci pour votre aide
dhaiphi
Le Zoom ne propose-t-il pas un choix de réglages pour les sorties : line ou amp par exemple ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mar 12, 20:47
Si. Le zoom possède un étage de simulation de HP ("cabinet"). Est-ce que tu l'utilises? Le son est réellement modifié avec.

Personnellement j'ai un problème de sortie sur l'ampli et je suis obligé de travailler au casque. Le dernier problème que j'ai eu, c'est parce que j'avais un microphone branché sur le PC et j'ai résolu le PB en cochant "muet" sur microphone sur le "panneau de controle" du son.
La vision du hardware de Microsoft est impénétrable.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...