Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Spark Booster TC electronic

Forum TC Electronic
Forum
room135
Qui connait ce booster?

Il parait qu'il est aussi pertinent en amont qu'en aval d'un overdrive...

Des avis?


Je suis à la recherche d'un clean boost, celui-là semble avoir un rapport qualité/prix interessant au vu des prestations proposées...
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 07 Sep 13, 09:22
Il existe aussi en mini maintenant si tu n'as besoin que du clean boost et pas de son EQ.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
room135
Spark Booster TC electronic
Je suis passé au magasin hier, j'ai testé, j'ai adopté illico et je suis rentré avec...

Clean boost super avec plein de réglages, j'ai pas essayé toutes les combinaisons, mais son point fort je trouve est le boost pour des solos clean ou pas trop "dirty" du style Robben Ford, BB King, voir Larry Carlton, et du coup pas besoin de le coupler avec une autre pédale d'overdrive ou disto, il y a un réglage gain et level avec 26 dB de reserve, de quoi salir un peu le son si on le souhaite!
Trop fort, je crois même que le mec au magasin à découvert une pédale en même temps que moi!!!

Je ne suis pas sur que son point fort soit de l'utiliser comme un boost traditionnel c'est à dire pour gonfler une overdrive déjà existante car l'absence de buffer apporte du souffle si on la couple avec une overdrive ou une disto!

Je l'utilise seul avec derrière un delay T-Rex et là c'est le bonheur (je flirte dans le style de Carlton-Robben Ford). Le potard de gain apporte un léger overdrive et compresse légèrement le son, parfait du coup j'ai viré mon compresseur du pédalboard et je n'ai plus qu'un swicth sur lequel appuyer lorsque je part en solo!

Cette pédale est méconnue, et il y a peu de discutions à son sujet, c'est parfait ainsi le meilleur que pour un nombre restreint de guitariste...
Absolutely Mister room

Je l'ai acheté en même temps que ma strat cet après midi et j'avoue que pour donner du corps à un son clean c'est parfait ! essayée avec mes ES et la rondeur s'amplifie pour ma part je baisse le gain et augmente le level cela donne
+ de corps + d'âme . Vraiment une bonne pédale
Pour l'OD j'ai une BD2 qui me suffit
of course !!
je suis en congé la semaine prochaine, dis moi tes disponibilités
zefox
  • #7
  • Publié par
    zefox
    le 18 Nov 14, 23:13
Le clean boost est très bon, il'donne vraiment de la vie et du corps, magnifie le son avec une tres légère compression, sans ajouter de brillance. Pour ma part, gain à 9h, level à midi, avec du drive sur l'ampli.
le gain est très actif au delà de 9h, et donne du grain a qui en voudra, trop pour moi qui vise plus une utilisation en clean boost en fin de chaine. (Avec une OD c'est too much, tres granuleux, mieux vaut utiliser ce gain sur un ampli clean, pour un truc genre R Ford)
Le mode fat est super, avec de la disto solo (grooooos son assuré) et avec une strat ça le fait grave. Attention le volume en prend une gifle aussi.
Je vends le mien, car je préfère un boost on/off (me faudrait un fat on/off aussi !), n'utilise pas l'equa et n'ai pas besoin de tout ce gain.
Hippocampe10
Hello j'ai reçu ce Spark Boost cette semaine.

J'aime beaucoup l'épaisseur qu'il donne au son et le peu de souffle.

Rend très bien sur le Marshall Origin qui est une super plate forme à pédales.

Juste un peu déçu que le mid-boost n'ai pas transformé mon Origin 20 en SV20 lol

Petite vidéo très modeste au smartphone ici: https://www.instagram.com/tv/C(...)_link

Faut que je l'essai aussi en bass Boost avec des simples micros.

Il se marie hyper bien avec la Hot Tubes de EHX, ou bien avec le canal Hot Tubes de la Hit Wax. J'essaierai d'enregistrer un exemple. Ça donne vraiment un son très épais agréable en accords.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...