TC Electronic G-Major avec une basse ?

Forum TC Electronic
Forum
Rembrandt
Je cherche un processeur d'effet pour basse en format rack a insérer entre un préampli et un ampli de puissance. Pour basse, il n'y a pas grand chose, je me demandais si c'etait une bonne idée le G-Major ? J'ai peur que ça pose des problemes d'echantillonage des frequences comme il est prevu pour gratte.

Sinon, si quelqu'un connais une bonne référence en processeur d'effet généraliste pour m'aider un peu !
Why-t
  • #2
  • Publié par
    Why-t
    le 06 Apr 05, 09:08
Le g-major est un excellent MultiFX...mais pour guitare...
alors oui , ca va marcher avec une basse mais tu risquies d'avoir certains problemes de frequence pour certain effets, les frequences de basse etant plus grave ke celles d'une gratte...
Mieux vaut trouver un truc vraiment fait pour la basse...enfin à mon avis...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • #4
  • Publié par
    Why-t
    le 06 Apr 05, 09:41
ca veut dire koi ces gros yeux...
ke t'es pas d'accord ?
moi g eu un g-major qu'un vendeur m'avait recommandé pour basse et j'ai pas été convaincu...
alors apres ca depend du type de son de basse :
avec un gros son plein de sub en tout cas , c'est pas ca...
avec un son plus clair , ca pt passer.

enfin, c'est un avis voila tout...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 06 Apr 05, 10:03
Salut, normalement cela ne devrait pas poser de problèmes pour utiliser le Gmajor avec une basse, il y a des preset d'usine pour basse et il existe un mode accordeur pour basse. Mais bon dans l'absolu il faudrait tester pour voir si les sons te conviennent.

A mon avis TC electronic ne fait pas la distinction entre guitare et basse, pour eux la basse est une guitare

Sinon hormis TC, Rocktron fait aussi un mulieffets en rack dédié à la guitare et à la basse : le Xpression.
Rembrandt
Sinon, les multis de studio, ça doit aller pour basse non ?

En ce moment sur effet basse et TC Electronic...