TC Electronic XII B/K Programmable phaser

Forum TC Electronic
Forum
Invité
Bon, ok, c'est un nom a rallonge, mais c'est du TC, on va leur pardonner.

C'est donc un phaser, ca pour etre exact :


Je l'ai acheté sur ebay, 160€, alors qu'un autre s'est vendu 250€ juste apres, sur ebay UK.

C'est une pédale plus fabriquée, donc assez rare. La version B/K (Bass/Keyboard) l'est d'autant plus. Et avec tout les accessoires (les 2 "program jacks"), et en plus en parfait état, ca devient de l'impensable. Et pourtant, je l'ai !! Et a un prix correct, en plus. Le pied...

Je l'ai donc recu y'a qq jours. J'ai dû bricoler un adaptateur pour l'alim avec une prise jack 3.5, pour l'alimenter avec une prise style Boss. Ca c'est pour le détail... Mais la, elle trone maintenant fierement dans mon pedalboard.

La bête : phaser, donc. 4, 8 ou 12 stages. Vitesse, amplitude reglable. Et le potard "function" permet de regler une forme de filtre, de "peak" (pic) a "notch" (creux), en passant, au milieu, par "lineaire". Ca permet une multitudes de sons.

Amplitude a zéro, le phaser ne bouge plus. Ca fait un filtre fixe, utile pour des sons zarbs...

Les 2 prises jacks (rouge et bleue), branchées dans "Program" permettent de déplacer l'action du phaser dans les aigues ou les graves. Utile, mais pas pratique. Je vais surement me bricoler une pedale d'expression pour ca. Et dans cette meme prise, la sortie d'une pédale de volume permet de controller l'effet au pied : il ne bouge plus, la rotation de phase s'effectue au pied. Un peu inhabituel... Ca fait un filtre qui bouge, l'usage est pas évident, mais bon.

Voila voila... Si des gens connaissent le matos, je suis interessé par leurs avis.

Le mien, c'est que c'est un effet assez froid, loin du rendu bien moelleux du MXR Phase 90. Mais ca permet plein de son délires... Avec une disto devant, c'est d"enfer.
Invité
Personne connait et peut en parler ???

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...