TC polytune souffle en mode accordage!

Forum TC Electronic
Forum
Noutache
Bonjour à tous!
Voilà depuis le concert de samedi dernier, je me suis rendu compte que ma Polytune en mode accordage me fais un buzz! Oups c'est moi les gars le gros buzz, désolé et paff du dés-enclenche vite la TC! J'avais pas ce problème avant! Bizarre!
Avez vous déjà eu ce soucis les gars? Peut être l'alim? Pas eu le temps de me repencher dessus depuis! Mais bon, concert samedi prochain alors faut que je me bouge!
Merci!!

une petite photo du board:

husk
  • #2
  • Publié par
    husk
    le 06 Mar 14, 16:22
Moi ça me le fait aussi, mais uniquement lorsque j'ai une pédale de disto enclenchée derrière dans la chaine.
À mon avis tu avais dû laissé allumer tes pédales. Voilà il suffit de débrancher vite fait la disto avant de s'accorder entre deux morceaux..
JuMi
  • #4
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Mar 14, 17:52
J'avais déjà eu un problème similaire avec un polytune mini et je crois que c'était lié à son alimentation qu'il partageait avec je ne sais plus quelle autre pédale.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Noutache
Bon je me suis penché un peu dessus hier soir. Effectivement cela viens bien de l'alimentation de ma ditto via la tc polytune. Lorsque la tc alimente une autre pédale elle ronfle quand on s'accorde!!!! Encore plus flagrant bien sûr en disto!!
Pfffffffffffffffff sérieux c'est quoi ce matos??????? Pourquoi avoir mis alors la possibilité d'alimenter une autre pédale?
Fannysissy
J'avais exactement ce problème avec un wah prise avec une autre pédale. Alim isolée et c'était bon.
Quand la polytune, je l'ai personnellement trouvée nul.
- Exactement le même souci que toi, avec mon compresseur branché dessus, (donc toujours activé) ça ronflait.
- prise dans une guirlande avec d'autres pédales, yavait un problème global (peut-être le mariage avec une autre pédale sur la guirlande hein, par forcément elle)
- j'espère pour toi que tu n'aura jamais de soleil direct sur ton pédal board (bonjour le par-soleil avec le pieds pour s'accorder, et encore on voit franchement pas grand chose)
- et au final c'est fonction "toutes les cordes en même temps" est un peu pourri et pas super fiable
- cerise sur le gateau, elle m'est tombée en rad après 1 an et demi d'utilisation, visée sur un bedalboard et toujours bien entretenue.

Bref : je comprends complètement ta frustration, vu que moi même je l'avais achetée parceque "cool toutes les cordes d'un coup et cool, ça me fait une sortie d'alim en plus héhé"

Mais maintenant elle me satisfait pleinement, j'ai utilisé son boitier pour une fuzz diy et j'ai acheté un TU-3
grumfinou
Même problème de souffle pour moi, en fait j'ai une infime partie du son (très moche) de la guitare qui passe quand le polytune est enclenché, avec une grosse disto derrière ça peut devenir gênant !

Le TU3 est mieux pour toi Fannysissy?
themidnighter
Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes polytune mini, j'en ai 2, ou mon ancien polytune.

Après si vous utilisez une guirlande ou une alimentation à sorties non-isolées, pour des un mélanges de pédales digitales et analogiques, il ne faut pas s'étonner d'avoir des nuisances, types bruit de fond ou mauvais bypass... Il faut aussi mettre son accordeur en premier dans le chainage de ses effets. En respectant ces deux règles, vous n'aurez normalement aucun problème.
Fannysissy
grumfinou a écrit :
Même problème de souffle pour moi, en fait j'ai une infime partie du son (très moche) de la guitare qui passe quand le polytune est enclenché, avec une grosse disto derrière ça peut devenir gênant !

Le TU3 est mieux pour toi Fannysissy?


Pour ma part, oui. Mais ya plein de gens convaincu par leur polytune (cf. ci-dessous )
ça dépends tellement de l'usage!

En tout cas, avec mon tu-3 je suis pleinement satisfait. Il reste quand même limite en plein soleil. Mais bon, est-ce que ça existe un accordeur encore visible avec le soleil dessus?

themidnighter a écrit :

Après si vous utilisez une guirlande ou une alimentation à sorties non-isolées, pour des un mélanges de pédales digitales et analogiques, il ne faut pas s'étonner d'avoir des nuisances, types bruit de fond ou mauvais bypass... Il faut aussi mettre son accordeur en premier dans le chainage de ses effets. En respectant ces deux règles, vous n'aurez normalement aucun problème.


C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, ça dépends de quelles pédales sont ensemble sur une guirlande. Du coup j'avais expérimenté, et en fait si j'avais me delay ibanez en même temps que mon comp avec l'accordeur, yavait un bruit de fond.
En enlevant une des 3 (n'importe laquelle) plus de souci

Mais bon, comme il m'à laché dans les pattes en êtant fermé dans son board au local ... ouais, j'ai pas repris chez TC, ça c'est claire
Noutache
Pour info les amis:
J'alimente la TC Polytune avec ça:
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)s.htm

et depuis la TC j'alimente la Ditto avec ça:
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)e.htm

Et bien avec cette config ça ronfle quand on s'accorde. Donc faite gaffe!!.
Je vais tester ce we plusieurs configs mais j'ai bien peur que cela finisse à ce que je n'utilise plus la TC comme alim pour une autre pédale.
themidnighter
Noutache a écrit :
Pour info les amis:
J'alimente la TC Polytune avec ça:
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)s.htm

et depuis la TC j'alimente la Ditto avec ça:
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)e.htm

Et bien avec cette config ça ronfle quand on s'accorde. Donc faite gaffe!!.
Je vais tester ce we plusieurs configs mais j'ai bien peur que cela finisse à ce que je n'utilise plus la TC comme alim pour une autre pédale.


Tu as un sacré problème pour alimenter le ditto qui nécessite du 9v avec un câble fait pour doubler le courant...

Visiblement déjà commence par alimenter les pédales avec leur bon voltage et avec le bon nombre de mA.

Ensuite si tu alimentes une autre pédale avec la polytune, fait en sorte de ne pas mettre une pédale digitale comme la ditto par exemple.

D'ailleurs j'espère que tu branches bien ta el capistan et ton micro pog (respectivement 250mA et 200mA) sur les sorties 5 et 6 de ton alim voodoo lab, parce que sinon ton alim va finir par souffrir.

Si tu veux relier une autre pédale à ta polytune comme alim, il te faut un autre cable, qui est ce qu'on appel une daisy chain : http://www.thomann.de/fr/mooer(...)8.htm ou un simple cable type voodoo lab : http://www.thomann.de/fr/voodo(...)r.htm

Et il te faut la relier soit a un overdrive/distortion, soit à une pédale analogique genre phase 90
Manu59lille
Bon ben j'ai le même soucis... Gros souffle (qui "tourne") en mode accordage.
J'ai bien une MXR phase 90 branchée après mais toutes les 2 sur une alim Fuel Tank(T Rex)
Une idée ?

Je précise que je joue sur une tête Orange OR15 (monocanal donc...) réglée avec le gain à 13h (pas de son clair donc....)
themidnighter
Noutache a écrit :
Salut les amis!
Un grand Merci à toi themidnighter! Problème résolu!


Ah ben de rien, 4 ans après...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...