Tests de pedales disto sur peavey classic 30...

Forum Peavey
Forums
Je vais apporter mon petit point de vue de ma petite experience...
Bien en entendu je n'attendais que de tester la mxr disto+ dont jai entenduparler ici..en tres bien!
Recherchant une disto plus fort(en particulier avoir un son lourd en palm mute)le magasin a toulouse 21 boulevard que je recommande mas conseillé la digitech grunge et la zombie de chez rocktron...
Et bien...la disto de la mxr est legere tres legere face aux deux autres.A peine mieux que lampli je trouve(enfin un son plus artificiel et plat ca cest sur!)
Pour ce qui est de la grunge et rocktron la plage de reglages es bien plus grande et on peut obtenir un son bien plus lourd,grave limite pour jouer qques sonorités metal sur cet ampli...
En tout cas pour du hard rock ca passe amplement.
Par contre la cest pareil ca sonne plus "plat",plus moderne,plus metal en fait que l'ampli dorigine.
Voila.
Je m'étale pas plus j'aurais peur de dire des betises!

Mzaintenant jaimerais tester la uber metal aussi des proco si je trouve voila.
-Remaille-
héhé tout dépend de comment tu utilise ta pédale, avec un ampli a lampes, la pédale de disto sert premierement a saturer le son de la guitare, mais egalement a faire saturer les lampes de l'ampli. pour bien tester, il faudrai jouer TRES fort pour profiter du mix des 2 saturations.
Pour ce qui est du fort ca va...
Jai joué sur canal clair de lampli.Pas question de melanger selon moi:bof.
cdmat76
nico_2712 a écrit :
Pour ce qui est du fort ca va...
Jai joué sur canal clair de lampli.Pas question de melanger selon moi:bof.

Ben la MXR n'a jamais servi à faire des satu metal dans un son clair, ça se saurait. Ensuite mélanger un canal crunch d'ampli avec une pédale de disto et le gain réglé assez bas et le volume à donf, c'est quand même un des trucs les plus pratiqués qui soient (Zakk Wylde, Malmsteen, Satriani, Vaï etc etc... et encore je ne cite que des hardrockeux/metalleux...), donc tout le monde ne trouve pas ça bof.
Jai pas parlé des autres.j'ai bien précisé "selon moi" qui n'est pas spectateur!
Ensuite ben c'était pour le test des pedales apres a l'utilisation je dis pas.;-).
Bref peu importe l'essentiel n'est pas la.
A propos de la mxr je vois pas trop l'interet par rapport a la disto d'origine.
Apres ce n'est que MON humble avis...
Outmax
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Mar 06, 15:24
Je viens de commander une pédale Behringer ( UltraDistorsion ) et elle devrait arriver dans la semaine.
Je voulais un peu booster la disto du C30 ( pour passage solo par exemple ) mais garder son grain que j'apprécie.
Donc l'utilisation de cette pédale sera le plus souvent avec plein de volume mais peu de gain pou garder la coloration du canal lead du Peavey. Je vous dirais ce que ça donne.

Surement qu'elle me servira si je veux avoir un grain de satu différent et là je la mettrais sur le canal clair mais bon, tant qu'à avoir un ampli à lampes autant en utiliser la disto. Ca serait con de n'utiliser que le canal clair je trouve car dans ce cas pour moins cher on a un modélisateur et un poweramp à lampe...
You can kiss my axe !

En ce moment sur effet guitare et Peavey...