Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toujours la compatiblité Vista /G2.1u

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    skoobz
    le 19 Nov 07, 15:00
pour commencer, salut tout le monde, en espèrant que quelqu'un repassera par là...

le problème G2.1u / vista est il reglé ou pas?... parce que j'ai depuis une semaine la G2.1u et pas moyen de faire passer le son de la pédale dans Cubase LE... à la place, il me met automatiquement le micro de mon PC portable (même quand désactivés par les 'machins' ASIO)

en réel noobie assumé que je suis, je crie "à l'aide, sortez moi de ce pétrin périphériquesque!!" parce que je galère dans le vide et ça me rend dingue :s

j'ai rendu les logiciels compatibles XP SP2 (apparemment, ce qu'il fallait faire sous Windaube Vista pour pas être em...nuyé), j'ai bidouillé un par un les périphériques, cochant et décochant chacun d'entre eux... apparemment, le périphérique USB (G2.1u) est reconnu par l'ordi, car marqué en tant que périph' USB, en entrée et en sortie.

voilà où j'en suis, merci pour l'aide, si solutions il y a
  • #3
  • Publié par
    skoobz
    le 19 Nov 07, 18:47
A croire que les possesseur de la G2.1u sont rares, ou qu'ils n'ont pas Vista, ou qu'ils ne sont pas connectés, ou...

enfin bref, si vous avez une solution à mon problème de compatibilité et de reconnaissance de la G2... j'ai déjà consulté plusieurs forums sur ce sujet et pas de réponse claire qui puisse m'aider :-s
  • #5
  • Publié par
    skoobz
    le 19 Nov 07, 19:21
mon problème c'est que Cubase LE enregistre soit directement du micro du portable, ou ne reconnait pas le son de la pédale comme son d'entrée (même si tout son de l'ordi sort parfois par la pédale... allez comprendre !
  • #8
  • Publié par
    skoobz
    le 04 Dec 07, 11:35
j'ai retenté plusieurs fois... à part brancher des enceintes classiques sur la pédale et enregistrer le son qui en sort avec un micro basique (peu de matos, pour l'instant), avec tout le bruit qui est sur les bandes, je n'ai rien trouvé d'autres jusque là.

je me trouve un XP prochainement pour arranger tout ça et on en reparle...


sinon, si quelqu'un a déjà eu un souci avec ce genre de compatibilité, merci de me dépanner

En ce moment sur effet guitare et Zoom...