Une bonne disto dans garageband ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici mon matos:

- Hagstrom ultrasweed
- Carte son Roland UA-4fx
- IMAC: processeur: 3,1 GHz Intel Core i7, mémoire: 16 Go 1600 MHz DDR3
- 2 enceintes KRK Rokit 5
- Un looper boss rc300

Le problème est que je n'arrive pas à avoir une disto correcte dans garageband. Je précise que les sons claires sont très bien.

Si je branche ma guitare dans ma carte son => le son est franchement pas terrible. J'ai un souflle/crachotement sur pratiquement toutes les distos (sauf si je baisse bien le gain mais bon..)
Si je branche ma guitare via mon looper (en l'utilisant comme carte son)=> Idem.

Je suis donc prêt à acheter du matos mais lequel ? Je ne sais pas si changer ma carte son résoudrait le problème..ou p-e passer sur logic pro...ou p-e que le problème vient tout simplement d'un mauvais réglage ?

Je pensais m'offrir la ROLAND OCTA-CAPTURE mais avant de dépenser plus de 400 euros, j'aimerais savoir si le problème vient de là...

Merci beaucoup pour votre aide.
J'en ai trois différents (2 de qualité médiocre et 1 de bonne qualité) et j'ai essayé les trois. Pas de changement audible...
madchap
  • #4
  • Publié par
    madchap
    le 16 Déc 2015, 10:11
je ne pense pas que changer de carte , acheter un sequenceur (logic ne fait rien de spécial au niveau de la qualité du son) ..ni meme d'enceinte changera grand chose au probleme...

déjà tu peux faire un truc simple,tu télécharges la demo gratuite d'amplitube (Amplitube Free je crois) par exemple ou d'autres simulateurs..et tu verras si ça sonne toujours aussi mal...
Je n'ai jamais trop utilise garage band...mais bon ca n'est pas une référence en ce qui concerne.

tu cherches quel type de son en disto..en plus peut être d'un mauvais réglage de ta part, il est clair que pour les disto tous les simulateurs ne sont pas sur un pied d’égalité, loin de la...

pour le souffle c'est normal je dirais...tu as normalement un noise gate.
Pour les crachotement c'est a dire? ...ca pourrait simplement être des interférence qui sont récupérer par tes micros de guitare...ou si tu es sur un portable, essaye en n'utilisant que la batterie (pas de branchement sur secteur donc)

si aucune de ces pistes ne t'aident..aucune idee

En ce moment sur home-studio...