Utiliser plusieurs Impulse reponse en parallele (resolu)

madchap
  • Publié par
    madchap
    le
ca fait un moment que je cherche mais jai rien trouve jusqu'a maintenant,
je cherche un lecteur d'IR (ca yen a plein)... le seul truc c'est que jaimerai pouvoir charger plus de 2 IRs en meme temps...je sais pas si c'est possible comme le signal que j'envois proviens d'une simu d'ampli en plugin, c'est donc du stereo au mieux

j'aimerais en charge 6 ou 8 a la fois...si vous savez ou je peux trouver ca...ou comment faire... sans avoir a charger 4 instances de la simu d'ampli...merci d'avance
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
madchap a écrit :
sans avoir a charger 4 instances de la simu d'ampli...

Je le crains... bien que deux IR en // ce n'est déjà pas mal... six ou huit je crains également que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes espérances... à moins que tu n'aies déjà essayé avec plusieurs instances du plug et que le résultat te convienne.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
dhaiphi a écrit :
madchap a écrit :
sans avoir a charger 4 instances de la simu d'ampli...

Je le crains... bien que deux IR en // ce n'est déjà pas mal... six ou huit je crains également que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes espérances... à moins que tu n'aies déjà essayé avec plusieurs instances du plug et que le résultat te convienne.

merci dhaiphi, jespere quand meme que quelqu'un connait un truc qui peut faire ca...et sinon oui jai essaye, faut juste bien regle les niveaux... c'est comme enregistrer avec 6 ou 8 micros sur un meme cab, chacun amene sa couleur
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ben pour le coup ... ça risque de foutre le bronx au niveau de la phase, non ( e ne connais pas trop le principe de IR. mais bon ça reste la même source à la base) ?
Guiguitrucci
pour jouer "live" comme ça, ca va être chaud, je crois pas qu'il y ait un plug qui permette de faire ça .
La solution qui me vient en tête serait d'enregistrer avec juste une IR et une fois que tu es sur de ton jeu, d'exporter la partie sur une piste sans activer l'IR, juste le son du preamp en gros, ensuite tu crée autant de copie de cette piste que tu veux et tu load avec KeFir (par exemple) les IR qui t'interesse.

Mais je sais pas si c'est très pratique :S

@Niko, en théorie sur les IR de bonne qualité et faites avec un peu de bon sens, la distance du micro est indiquée, les noms des fichiers sont du genre
"Marshall 4x12 SM57 cone off-axis@6inch"
Il y a moins de risques du coup question phase
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Guiguitrucci a écrit :
pour jouer "live" comme ça, ca va être chaud, je crois pas qu'il y ait un plug qui permette de faire ça .
La solution qui me vient en tête serait d'enregistrer avec juste une IR et une fois que tu es sur de ton jeu, d'exporter la partie sur une piste sans activer l'IR, juste le son du preamp en gros, ensuite tu crée autant de copie de cette piste que tu veux et tu load avec KeFir (par exemple) les IR qui t'interesse.

Mais je sais pas si c'est très pratique :S

effectivement ca reste une idee enviseagable, en fait le truc qui est chiant ca n'est pas de d'avoir a charger plusieurs fois la simu d'ampli mais plutot d'avoir a faire 36 fois le meme reglages ..et ceux a chaque ajustement...
donc a moins d'avoir une meme piste (celle avec la simu) redirigee vers de multiple piste effets (mais pas possible car je ne peux selectionner qu'une sortie a la fois) / ou un lecteur d'IRs comme celui que je cherche...jai limpression que c'est mort

Guiguitrucci a écrit :

@Niko, en théorie sur les IR de bonne qualité et faites avec un peu de bon sens, la distance du micro est indiquée, les noms des fichiers sont du genre
"Marshall 4x12 SM57 cone off-axis@6inch"
Il y a moins de risques du coup question phase

oui c'est exacement le format des IRs que j'utilise et meme s'il y en a toujours un peu, ca reste negligeable et tout a fait gerable
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Ici un petit article qui avait été posté sur le forum glive.

http://www.dudu.ro/2010/06/rec(...)home/

Un genre d'intro aux IR. Avec à la fin une petite explication sur l'organisation des pistes. Mais c'est juste pour 2 IR.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
bon ca y est jai trouve d'ou venait mon erreur...parce que je travaille sous cubase depuis des annees et ca me semblait aberrant de ne pas pouvoir le faire...meme si l'idee d'un lecteur de 8 IRs simultane me plait bien ...ami geek et diodé si tu m'entends

donc avec juste un lecteur d'IRs stereo...faut creer une piste audio pour la simu et 4 pistes d'effets avec chacune 2 IRs et rerouter le tout depuis la piste audio...jusque la rien de nouveau ..et c'est pourtant la ou jai merde! (des fois jme dis quil y a des coup de pied au cul qui se perde! )

..bref si vous procede de la sorte et que vous entendez un son moisi...c'est juste que vous avez oublie de supprimer le bus de sortie de la simu (erreur de noob!)...et que donc vous avez les IRs et un signal sans provenant de la simu et qui pourri tout...des qu'il est supprime tout rentre ds l'ordre

voila jespere que me tribulations pourront servir a d'autres et je vous encourage a utiliser plus de deux impulse a la fois, car une fois bien regle le rendu est souvent bien plus naturel...

@+ et merci pour votre aide
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
A vrai dire, j'ai pas vraiment compris comment tu procèdes

Capture d'écran?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Passe sous Reaper
-Bruno-
L'est pas sous cubase madchap?
madchap
-Bruno- a écrit :
A vrai dire, j'ai pas vraiment compris comment tu procèdes

Capture d'écran?

desole j'explique peut etre un peu vite mais quiconque connait cubase voit desuite ou est l'erreur..et si je suis sous cubase mais c'est juste parce que reaper est peut etre plus facile a apprehender si t'as pas l'habitude des DAW (je lai jamais vraiment essaye)

ca se presente comme ca, jespere que ca t'eclairera un peu...c'est tres classique comme truc

piste audio simu amp sans cab ->
->output->no bus
send 1->piste FX1
send 2->piste FX2
send 3->piste FX3
send 4->piste FX4

piste FX1->insert->IRs1
piste FX2->insert->IRs2
piste FX3->insert->IRs3
piste FX4->insert->IRs4

pour faire simple c'est un peu comme si tu debranche les baffles sur ta chaine hifi et que t'ecoutes au casque, le send ici c'est le casque et les baffle c'est la sortie de la piste avec la simu sans cab, celle que l'on ne veut pas entendre

avec un synthe meme si t'oublies tu t'en appercois pas forcement, par contre avec une simu sans cab c'est flagrant!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Si, justement
(je taquine)
-Bruno-
Ok merci, c'est plus clair.
En fait j'ai acheté cubase essential 4 il y a quelques temps.
Mais depuis que je suis sur Mac et qu'on m'a "fourni" logic 9 je n'utilise plus beaucoup cubase.
Je vais essayer ça dans cubase et voir si je peux faire de même dans logic.

niko, reaper à vraiment l'air super et abordable, si je n'avais pas déjà pris mes marques sur d'autres logiciels je l'adopterais certainement.

Je me souviens quand j'ai commencé à m'enregistrer c'était avec quartz audio master et une BOSS DS1 dans l'entrée ligne de mon pc portable

(sorry pour le hs, mais comme le problème est résolu,j'me suis dis que je pouvais papoter )

En ce moment sur home-studio...