J'ai eu:
- une RMC Picture wah
- une Fulltone Clyde Deluxe
Et maintenant j'ai une wheels of fire wah (RMC également). Les 2 RMC dans les anciens boitiers crybaby style, je sais pas si le nouveau boitier change quelque chose, au niveau de la largeur du sweep par exemple.
Aussi bien les fulltone que les RMC sont d'excellents produits:
1) les RMC: plus crado et vintage dans le feeling si tu as en tete le son de hendrix sur voodoo child, ben une picture wah c'est exactement ça. Autre avantage des RMC, elles intègrent les buffer foxrox de série, i.e. Elles fonctionnent tres bien en amont des fuzz silicon et germanium genre fuzzface alors que les autres wah non, y compris la fulltone, qui necessitent de faire installer une buffer (
http://www.foxroxelectronics.c(...).html), sinon il faut mettre la wah après la fuzz. J'avais fais monter ce kit sur une vox et sur mon ancienne clyde deluxe par exemple.
2) la fulltone: dans le mode "clyde" c'est très proche d'une picture mais avec un son plus défini, plus propre, moins rugueux, on préfère l'un ou l'autre c'est selon. Le sweep est plus grand également que les RMC version crybaby style, aussi ce qui est très sympa. Aprés les mode "shaft", c'est très colorsound ( j'en ai eu une aussi de cette marque), donc c'est le son du film "shaft" direct, très typique mais très typé, plus funk que rock, moi j'adorais, mais je m'en servait pas beaucoup. Le dernier setting est plus dark, c'est celui qui marche le mieux sur un son moderne avec un certain niveau de gain.
Perso après avoir eu les deux je suis revenu sur RMC parce que je trouve le son plus rugueux, en particulier sur la wheels of fire qui est plus méchante
avec 2/3 features sympa comme le reglage du Q ou le volume de sortie. Après je me suis bien éclaté avec la fulltone aussi, ce sont des produits de qualité équivalentes pour moi, après c'est essentiellement une question de goût.