Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wha Fulltone vs Wha RMC

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
PigsInTheSpace a écrit :
C'est marrant que tu parles d'une wah plus rugueuse pour la RMC car en écoutant le comparatif RMC/Clyde en clean j'ai l'impression inverse (et c'est ce qui me plait dans la Clyde en autre!)
Je trouve la RMC limite trop feutrée, trop dans le bas, trop moelleuse...
En même temps ta description me donne sacrément envie de la tester!

Oui c'est plus moelleux, mais c'est un moelleux un chouille crade en vrai, et encore plus avec de l'overdrive. Après la clyde est un poil plus vocale grâce à son sweep plus large, ce qui est trés agréable.
Ceci dit pas la peine de trop se poser de questions, si tu t'éclates avec la clyde, ben tu peux tester une picture à l'occasion, mais pas la peine de se précipiter pour changer non plus. La Clyde est très bien aussi! j'en ai eu une sur mon pedalboard pendant un an...

Après côté RMC faut pas se focaliser sur la picture, les autres modèles sont bien aussi: RMC1/2/3 pour une touche un poil plus moderne, Picture et Wheels of fire pour le vintage et wizard pour un compromis entre RMC1 et Picture.
lostever
Petit HS , dû à mon ignorance sur le sujet. Je profite de ce thread pour savoir quelle Wha entre la Picture et la Fulltone Standard, se rapproche le plus d'une Vox V848 ?
J'adore ma V848 mais je lui reproche juste d'avoir une plage de variation un chouille trop courte dans les basses
PigsInTheSpace
cdmat76 a écrit :
Après côté RMC faut pas se focaliser sur la picture, les autres modèles sont bien aussi: RMC1/2/3 pour une touche un poil plus moderne, Picture et Wheels of fire pour le vintage et wizard pour un compromis entre RMC1 et Picture.


Ca complique encore plus l'histoire!

Sans m'emballer car je confirme que je m'éclate grave avec la Clyde, la curiosité me pousse à vouloir tester une RMC.

J'ai appelé La pédale à Paris car il me semblait qu'ils les proposaient... sauf qu'ils ont arrêtés depuis 3 ans apparemment pour diverses raisons : problème de SAV (pas qu'elles ne soient pas fiables, mais ils galèraient pour avoir des pièces de rechange quand ils avaient un problème), la fabrication avait évolué en cours de route et pas le bon sens, ils disent avoir des choses vraiment bien chez Dunlop aujourd'hui en moins cher et plus facile à avoir (classic fasel, bonamassa signature) ou chez Customs audio electronics (pas vraiment moins chère celle là pour le coup).

Il leur en reste bien quelques une, mais toutes en rade..
FULL FORCE
brui2fon
j ai eu une clyde fulltone et une picture RMC
les 2 sont super, y a pas a chier, apres, c est une afaire de gout
perso je trouve mieux la fulltone en clean crunch
et la rmc en crunch sat

mais bon j ai trouvé une vieille JEN des 70's ....
pas moderne du tout, contrairement aux 2 autres, elle sonne hoooorrriblement vintage, c est insupportable ;-)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...