Zoom 505 ou équivalent

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    goltia
    le 01 Aug 05, 14:00
Bonjour, mon frere s'est mis a la gratte il y a 6 mois en gros. Il voudrait acheter une pédale multi-effets. La ZOOM 505 a l'air pas mal. Je voudrais savoir si il y en a une bien dans le meme genre ainsi que vos commentaires sur la ZOOM. Perso, j'ai la digitech RP100.
Merci de vos renseignements.
++
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Aug 05, 14:38
une RP 50 ou 80 c'est pas cher et exéllent . Les zoom c'est vraiment pas terrible les disto souffle c'est pas la joie regarde ailleurs.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ngen
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 01 Aug 05, 14:54
Ah le coup du petit frère ou du pote

Si tu débutes à la rigueur la zoom ira tres bien : ça permet de faire tes premiers pas avec les effets , mais effectivements les simulations d'amplis sont merdiques , et les effets pas trop paramétrable . Si sur ces plans là la RP100 est mieux (ce que je ne sais pas ) , il vaudra mieux la prendre ,dans ce cas.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
nikoguitars
pour débuter un ZOom 505..bon , ok passe...mais c'est tres vite limite, tant par la qualité des effets que par l'utilisation....c'est tres cheap comme matos...
mollotof
tout a fait d'accord. Mais je mettrais ds le meme sac les petits Digitech genre rp80 & co.
LE Korg Ax1500 G, se trouve d'occase pour une centaine d'euros est nettement meilleur (sans etre le Gros son non plus, mais ca passe). Au moins on reconnait le type d'ampli qu'il est censé simulé. On sent nettement que c'est de la modélisation mais au moins on sait ce que c'est censé modélisé. Pour faire un parallelle avec les farfums artificiels, le Zoom c'est "parfum fraise" dans un bon sirop (on sent bien que c'est du parfum artificiel, mais on reconnait que c'est du "parfum fraise"), les zooms et Digitech bas de gamme, c'est les copies de fraise Haribo de Lidl. C'est hyper artificiel, et si on te dit pas que c'est des "fraises"....tu sera incapable de reconnaitre le gout. (ceit dit, j'adore les fraises haribo , et ca peut etre pareil pour certains avec les zooms et digitech).

A la limite, est ce que ton frere a vraiment besoin d'un multi-effet ?
moi, sur mon Korg, j'utilise en fait 2 ou trois effets. Les autres je m'en sers super rarement, voire jamais pour certains.....
Le top ca serait qu'il achete juste les pédales correspondant aux effets qu'il utilise sur to multi. Genre une bonne disto, un bon delay.....en occase, t'en auras pour guere plus cher (comptes 50/60 euros la pédale voire moins).
La tu auras du Son.
Dash7
  • #7
  • Publié par
    Dash7
    le 01 Aug 05, 20:28
je te deconseille les ZOOM... L'ancien gratteux de mon groupe en avait une, c'est vraiment pas terrible
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    upci
    le 01 Aug 05, 21:39
et du behringer?
TT ce qui commence doit finir
nikoguitars
upci a écrit :
et du behringer?
à peine mieux....
MetalTux
le zoom c'est sympa, ca permet de faire plein de son bizarre ...
j'ai débuté avec ça car moi et les effets ca fait 2 ... du coup pour mieux comprendre les effets et les enchaînements, je préfère m'acheter les pédales 1 par une

je peux t'en vendre une 505 si tu veux je ne m'en sers plus

En ce moment sur effet guitare et Zoom...