Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom 707 (gary moore) help

Forum Zoom
Forums
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 25 May 04, 14:45
quelqu'un peut me donner le truc qui me permettra de tenir la note longtemps pour jouer Gary Moore "parisienne walkway"
urgent car je joue seul accompagné d'une bande sonor le 21 juin !!!
je bosse le morceau depuis 3 mois et je ne trouve pas quel effet me permets de tenir la note...
Soyez charitables, j'avais déjà vu un post similaire mais je ne le retrouve pas.
wolfen91
mesalu a écrit :
quelqu'un peut me donner le truc qui me permettra de tenir la note longtemps pour jouer Gary Moore "parisienne walkway"
urgent car je joue seul accompagné d'une bande sonor le 21 juin !!!
je bosse le morceau depuis 3 mois et je ne trouve pas quel effet me permets de tenir la note...
Soyez charitables, j'avais déjà vu un post similaire mais je ne le retrouve pas.


Je ne voudrai pas trop m'avancer, mais il semblerait que cela soit un sustainor (très utilisé par Santana également), mais pour te dire la marque alors là ! Je ne sais pô !

Bye
ngen
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 25 May 04, 15:16
Pas vraiment, non.

C'est du larsen controlé : tu repères un endroit ou le larsen "accroche" la note désirée, et apres tu peux la garder.

Mais ça n'est pas un effet en soi, tu ne le retrouve pas sur un pédalier ou un multieffets, puisque c'est à toi de le provoquer.


Pour le sustainer, c'est beaucoup plus récent, ça n'existait pas à l'époque d'Europa ou de Parisienne Walkways.
Antoine C.
Le "sustainer" est une très mauvaise idée, car souvent il est aussi "limiter", c'est à dire qu'il va te couper la tenue de note abruptement. C'est Bof!

Pour l'effet, faut essayer avec le matos que tu vas utiliser le 21 juin et le pousser pour travailler les lersen contrôlé, car, oui, ça aussi ça se travaille !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...