Zoom 707 II

Forum Zoom
Forums
* Ghost Dog *
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau par ici et je voulais vous dire que ce site et ce forum m'ont beaucoup servi à plusieures occasions !
Si j'écris aujourd'hui c'est que j'ai un petit problème, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été évoqué

Alors voila j'ai un multi-effets Zoom 707 II (qui est quand même pas mal par rapport au prix, contrairement à ce que j'ai pu lire) et j'ai 2 problèmes avec.
Le premier est que mon ampli (Marshall VS100) souffle énormément... Est-ce que ca vient du M-E ou de l'ampli ???
Et deuxièmement, j'obtiens un son "normal" uniquement sur le canal saturé de mon ampli (le signal sur le canal clair étant beaucoup trop faible), ce qui fait qu'en son clair depuis le M-E, ben c'est pas vraiment clair, ça y ressemble mais y'a toujours un petit fond de saturation (ce qui n'est pas complétement génant mais un peu ralant quand on entend le son clair, nétemment meilleur que cela produit au casque).
Donc en gros est-ce que je dois faire réparer mon ampli ? Jeter mon M-E ? Ou est-ce que ca vient tout simplement des jacks (pour le souffle) ?

Merci de me répondre et soyez indulgent, je suis pas très calé dans ce domaine.
blackGhost
Vérifie les soudures des jacks de la pédale...c'est courant ce genre de problème sur les Zoom.
* Ghost Dog *
Euh... ouais pour le souffle, ok, mais ça à la limite c'est pas un gros problème...
Ce qui m'embête le plus c'est quand même pour le son clair (qui est légérment saturé).
Elrohir
Essaye de brancher la gratte directement dans l'ampli pour voir si ça change quelque chose. Sinon tu peux toujours acheter de meilleurs jacks, c'est jamais inutile!

Tu veux dire quoi par "le signal sur le canal clair étant beaucoup trop faible"?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
* Ghost Dog *
Ok, pour les jacks je vais me prendre des bons gros jacks bien costauds, comme ça j'aurai plus de problèmes de souffle.

Ben quand je dis "le signal sur le canal clair étant beaucoup trop faible" ca veut dire... que même avec le volume à fond en clean (depuis l'ampli) on entend pas grand chose et le son est un peu dénaturé. Alors que sur le canal saturé (toujours depuis l'ampli) le son saturé est parfait mais j'ai le son clean (du multi) qui reste légerement saturé.

En résumé j'ai ça :

Gratte > multi-effets (clean ou saturé) > Ampli en clean = sont faible et pas bon du tout

et

Gratte > multi-effets (saturé) > Ampli = son nickel
mais
Gratte > multi-effets (clean) > Ampli = son pas vraiment clean

Autre chose que je voulais savoir, pour ceux qui ont des multi-effets, ça se branche normalement sur l'ampli en clean, non ? Et apès il suffit d'utiliser les distos du multi-effets, non ?
* Ghost Dog *
Bon, apparemment j’ai un problème de jack, je vais en changer… mais ce qui m’inquiète c’est que c’est pas la première fois que ça m’arrive, est-ce que ça peut venir également de l’entrée jack de l’ampli ?
Et ça ne résous pas vraiment mon problème de son clair…
* Ghost Dog *
Merde... je crois que j'ai trouvé !!! On dirait que ca vient du jack reliant le multi à l'ampli... ou alors de l'entrée de mon ampli et de la sortie vers l'ampli du multi... Parceque quand je débranche légérement le jack des 2 cotés, le son est bon !
* Ghost Dog *
En fait il est pas super ce multi... quelqu'un arrive-t-il à avoir des distos correctes avec ça ?
Question con : c'est pas possible d'utiliser que les sons clairs du multi, et la disto de son ampli ? (bon j'imagine que la réponse est non mais on sait jamais )
Elrohir
T'as quoi comme ampli?

Bien sûr que tu peux utiliser la disto de ton ampli même quand t'as un multi, il suffit que t'aies un patch sans disto sur le multi, et tu mets le canal saturé sur ton ampli, c'est pas plus compliqué que ça!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    rent
    le 24 Dec 03, 16:53
merci de m'avoir repondu pour l'enregistrement basse
bah ecoute moi non plus les disto préenregistrer j'lai trouve po super
pour ke sa sonne bien fo mettre ton ampli en clean
apuyer sur le bouton edit et
créer ton propre son
ps: si tu veu de bonne disto
ta possibilité dans dl sur internet
et tu les mets dans la carte smart média si t'en a une
(carte utilisé générament pour les apareils photo numérique ou lecteur mp3)
* Ghost Dog *
J'ai un Marshall VS100, la disto est bien meilleure que toutes celles du multi !
Putain mais oui ! Je suis trop con ! Je croyais que j'étais condamné à utiliser les vieilles distos infectes du multi !!
Par contre il va falloir que je me fasse grêfer un 3e pied parceque changer de canal sur l'ampli + de patch sur le multi, pour le live, ca va être tendu !!!
Bon, en tout cas merci à tous !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...