Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom g2.1u pour chant?

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai déjà vu les vocalists, c'est pas mal, mais c'est pas bon marché... et puis, c'est peut-être un peu "trop" pour moi... Et honnêtement, je préfère user des sommes comme ça dans des pédales pour guitare...

C'est la raison pour laquelle je recherche des "single effect" mais je n'en trouve pas...
Je voudrais, notamment, simuler un effet radio. Je pourrais utiliser un EQ guitare?
Philou13
je ne vois pas quel risque il peut y avoir à brancher un micro à la place d'une gratte dans ton multifx ...
La perte de signal tu t'en fiches a priori,c'est sur que ton installation n'est pas "classique" puisque tu ne chantes pas dans une sono ,moi quand j'ai commencé avec mon groupe je chantais dans un ampli de clavier ...c'était guère mieux ..
Bref fait comme tu le sens au niveau du rendu sonore et ne te casse pas la tête ..
Je dirais que l'effet radio il doit y avoir un poil de disto mais surtout une equalisation étroite
Mr Park
Boss a sorti une pédale avec quelques effets adaptés pour le chant:

http://www.rolandus.com/produc(...)=1043

Mais bon, de ce que j'en ai vu ça a l'air très gadget

Sinon j'éviterais une pédale de disto pour la voix, tu n'aurais que du larsen. Pour un effet de radio, un eq avec les basses à zéro pourrait bien donner, à essayer
arsouille22
La disto, ou overdrive, ça marche... (expérience perso)

Et pour les bidouillages du genre, passer par un "vieux rack" genre digitech dsp ou un truc du genre, qui ne coute pas cher, ça marche aussi.

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok ok.

Bha un grand merci à tous
Je vais voir ça, je vais tenter etc... maintenant que je sais qu'il n'y a pas de risques ^^

Encore merci et bonne soirée à vous

En ce moment sur effet guitare et Zoom...