Zoom G3x ça vaut quoi?

Forum Zoom
Forums
Jeje30801
Salut tout le monde!

Bientôt mon anniversaire (48 ans)et j'ai envie de me faire plaisir avec un multi effets. Bon je me suis jamais vraiment penché sur ces effets....je joue depuis des années (32!) avec une configuration simple, guitare et ampli lampe ( souvent mon vox ac30), avec en ajout de temps à autre ma pédale shure riot, point barre. Mais je joue de plus en plus avec le fiston et moi je suis plus led zep, ZZ top, blues...et mon matos me suffit, mais j'aimerais, élargir mes sons quand il y en a besoin pour jouer de tout avec lui. On m'a parlé de la Zoom G3x, qui simple et les sons vraiment sympa...qui connait ou a déjà essayé ?
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
dhaiphi
Jeje30801 a écrit :
On m'a parlé de la Zoom G3x, qui simple et les sons vraiment sympa...


Tout dépendra essentiellement de tes besoins précis et de ton budget car chaque grande marque propose plusieurs multi-effets de qualité : Zoom, Line6, Boss, etc...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 23 Feb 18, 19:10
Le Mooer GE200 est a considerer, comme un petit Helix LT.

Ceci dit aussi bien le Zoom que le Mooer, ne sont pas vraiment fait pour un tout lampe.
Jeje30801
dhaiphi a écrit :
Jeje30801 a écrit :
On m'a parlé de la Zoom G3x, qui simple et les sons vraiment sympa...


Tout dépendra essentiellement de tes besoins précis et de ton budget car chaque grande marque propose plusieurs multi-effets de qualité : Zoom, Line6, Boss, etc...


Mes besoins...c'est pouvoir avoir un peu tout style de son avec des sons plus modernes pour pouvoir l'accompagner, après budget entre 200/300€.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Gam a écrit :
Le Mooer GE200 est a considerer, comme un petit Helix LT.

Ceci dit aussi bien le Zoom que le Mooer, ne sont pas vraiment fait pour un tout lampe.


Oui je suis d'accord que c'est pas le meilleur pour un lampe, d'ailleurs à l'origine j'ai pas acheté cet amplis pour ça ! Mais bon à l'arrivée c'est certain qu'avec un multi effets je vais pu entendre le son de mon vox...mais bon c'est occasionnel, pour de temps en temps pouvoir jouer ses morceaux, il est très satriani, Steve vai, heavy métal , metallica, ....
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 23 Feb 18, 19:32
Au regard de ton ampli, n'as-tu pas envisagé de compléter ton set de pédale ? Pour ce budget tu peux t'offrir une paire de pédales sympatoches
Je sais que je ne réponds pas à ta question, mais j'aurais quelques scrupules, peut-être à tord, à coller un multi-effet basique à un tel ampli.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Jeje30801
Oui ça m'emmerde de mettre ça avec ce matos, mais voulant être plus polyvalent quand je joue occasionnellement avec.....

Bon après une autre pédale oui...mais ça me limitera en nouveaux sons, l'avantage de ses multi effets c'est toute la palette qu'on a...avec en plus différentes simu d'amplis....après pour 200€ le multi effet....c'est le prix d'une bonne pédale!

Tiens d'ailleurs j'ai essayé y a pas longtemps, la black star dual lampe sur le vox, avec la les Paul, ca ma bien plu!ça sera un prochain achat pour moi.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 23 Feb 18, 19:40
Jeje30801 a écrit :
Gam a écrit :
Le Mooer GE200 est a considerer, comme un petit Helix LT.

Ceci dit aussi bien le Zoom que le Mooer, ne sont pas vraiment fait pour un tout lampe.


Oui je suis d'accord que c'est pas le meilleur pour un lampe, d'ailleurs à l'origine j'ai pas acheté cet amplis pour ça ! Mais bon à l'arrivée c'est certain qu'avec un multi effets je vais pu entendre le son de mon vox...mais bon c'est occasionnel, pour de temps en temps pouvoir jouer ses morceaux, il est très satriani, Steve vai, heavy métal , metallica, ....


J'entends par la que ca ne va pas sonner du tout. C'est plus fait pour jouer sur une sono, casque, moniteur. Il faut taper plus haut avec multi ayant une fx loop. La tu peux choisir ce que tu garde en facade du preamp ou apres avant le power amp.
Jeje30801
Gam a écrit :
Jeje30801 a écrit :
Gam a écrit :
Le Mooer GE200 est a considerer, comme un petit Helix LT.

Ceci dit aussi bien le Zoom que le Mooer, ne sont pas vraiment fait pour un tout lampe.


Oui je suis d'accord que c'est pas le meilleur pour un lampe, d'ailleurs à l'origine j'ai pas acheté cet amplis pour ça ! Mais bon à l'arrivée c'est certain qu'avec un multi effets je vais pu entendre le son de mon vox...mais bon c'est occasionnel, pour de temps en temps pouvoir jouer ses morceaux, il est très satriani, Steve vai, heavy métal , metallica, ....


J'entends par la que ca ne va pas sonner du tout. C'est plus fait pour jouer sur une sono, casque, moniteur. Il faut taper plus haut avec multi ayant une fx loop. La tu peux choisir ce que tu garde en facade du preamp ou apres avant le power amp.


OK! Donc il faut rapper dans quoi? Du boss ou autre? Comme je l'ai expliqué je ne m'y suis jamais vraiment intéressé 😂, alors besoin de conseil!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
  • #10
  • Publié par
    fouyu
    le 23 Feb 18, 20:55
Eh bien moi je le trouve vraiment bon le g3x ... j'en ai un ...
Il est vraiment complet tu peu tout faire avec les effet sont bien et les patch d effet super sympa tu a un looper un accordeur boite a rythme perso j'adore
Et je joue sur un blues junior avec une strat ...
Donc ampli tout lampe moi aussi ...

Tu a des patch jimmi page ou gary moor bien sympa ... sa sonne vraiment bien

Reverb delay ... overdrive disto ... tout y est ...
Jeje30801
fouyu a écrit :
Eh bien moi je le trouve vraiment bon le g3x ... j'en ai un ...
Il est vraiment complet tu peu tout faire avec les effet sont bien et les patch d effet super sympa tu a un looper un accordeur boite a rythme perso j'adore
Et je joue sur un blues junior avec une strat ...
Donc ampli tout lampe moi aussi ...

Tu a des patch jimmi page ou gary moor bien sumpa ... sa sonne vraiment bien

Reverb delay ... overdrive disto ... tout y est ...

Merci pour l'info 😊!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Dark Schneider
Ouais franchement te prends pas la tête. Si c'est pour te faire plaisir occasionnellement, ça fera largement le job même sur du lampe. Pas besoin de prendre un truc de compèt. Et puis un G3x d'occaz c'est en dessous de 100 euros.
Jeje30801
Dark Schneider a écrit :
Ouais franchement te prends pas la tête. Si c'est pour te faire plaisir occasionnellement, ça fera largement le job même sur du lampe. Pas besoin de prendre un truc de compèt. Et puis un G3x d'occaz c'est en dessous de 100 euros.


Merci pour ton avis 👍
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur effet guitare et Zoom...