Zoom G7.1ut

Forum Zoom
Forums
mister dean ML
Je trouve ce multi effets top mais est ce qu'il ya mieux ou d'autre truques sympa ds les mm tarifs ?
Si il y a des remarques a faire sur le zoom elles sont les bienvenues
baptistus
il y a des sample là
https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon, il y a le vox tonelab, le pod de line6, des trucs de korg etc....
Mais pour 300€ je te conseil le zoomg7, si tu peux mettre plus, le tonelab qui doit etre a 480€ je crois
mister dean ML
rooo oué ! le vox tonelab ... le reve lol mais il est trop cher merci pour le lien
Keep on rockin
chaosStrings
Citation:

le vox tonelab ... le reve

Je pense que le Zoom peut faire aussi bien (voir mieux si bien parametré, meme si c'est un peu plus une usine a gas). J'étais fan des cleans / crunch des Valvetronix, jusqu'au G9. Celui ci a un tube en plus (avant la simu d'ampli), mais il est possible d'en mettre un (un petit Behringer Mic 100 pourrait faire l'affaire). De plus que les 2 ont meme proceseur ...

IMHO

et a moins de ne pas preferer le grain des VTronix (de plus qu'il y a le LE maintenant un poil moins cher que le SE)
mister dean ML
Mais ce que je n'apprecie pas sur le vox c'est que l'on ne peut pas uttiliser la wah en disto si l'on uttilise le boost ( a moins que je ne sache pas faire ... dite le moi ds ce ca ! )
Keep on rockin
chaosStrings
Il me semble pas, comme c'est dans le meme module (des pedales). Comme sur le Zoom d'ailleurs.

Zoom: modules utilisables separement
- compresseur
- wah OU boost OU effet 1 (genre phaser)
- ...
- simulation d'ampli OU de pedale
- EQ
- effet 2 (genre flanger ...)
- delay ET reverb

Sinon pour le meme prix du Zoom il y a le Korg AX3000G, plus similaire au Tonelab (sans lampe par contre). Tu peux trouver plus d'info sur leur site.
est ce qu'il des rythmes de batterie sur le g7 comme il y a sur d'autres modéles (707 II , g2,...)
pour l'instant les caracteristiques vues sur le net m'indique que non alors j'aurai voulu avoir l'avis d'un utilisateur!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 07, 00:20
mister dean ML a écrit :
Mais ce que je n'apprecie pas sur le vox c'est que l'on ne peut pas uttiliser la wah en disto si l'on uttilise le boost ( a moins que je ne sache pas faire ... dite le moi ds ce ca ! )


Comme sur la plupart des multi-effet sauf le Pod, qui lui est un monstre de souplesse, mais il faut aimer son côté plus froid et moins dynamique.

Sur mon Vox, j'ai palier à ça... une DM4 de Line6. Je penses peut-être aussi me prendre un vrai compresseur à lampe, pour plus de souplesse.
Momentanément, j'utilise le Zoom G2 dans la boucle pour d'autres chose comme une Eq et le simili clean boost. Mais j'en suis pas très satisfait, je préfère le réserver au travail au casque.
chaosStrings
@ topperh

nope, il n'y a pas de rythmes sur le G7, ni le G9.

Par contre c'est possible de brancher un lecteur CD/MP3 dans l'entrée auxiliaire, ou l'ordi à travers l'USB si tu as des pistes de batterie ou autre.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
@ chaosStrings,

c con je voulais remplacer mon 707 II et acheter la nouvelle version
mais si il y a moins de possiblités...
c'est vite le bordel si je dois connecter un lecteur en entrée aux

tu ne connais pas un autre multi effet qui serait supérieur en matiere de qualité sonore mais avec des rythmes de batteries (avec tempo paramétrable bien sur!) et un sampler intégré? en clair un zoom 707 avec un meilleur son...
chaosStrings
Le G2 et G2.1u ont des rythmes de batterie (par contre ça coupe la reverb).

Pour le sampler tu veux dire quelque chose qui enregistre une phrase et peut la répéter? Parce que si oui il n'y en a pas dans le G2(.1u)

Et pourquoi ne pas utiliser le G7 avec les rythmes du 707 en entrée aux? Ou carrément G7 -> 707 en bypass + batterie + sampler?
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
je voudrai revendre mon 707
je voudrai qq chose de meilleure qualité avec un pre ampli car je me branche sur une table yamaha mg10/2 puis sur enceintes de monitoring amplifiées (yamaha hs80 m)
ma gratte est equipée de emg 81 et 85 (micros actifs)
je n'ai pas besoin de certains effets "extravagants" c surtout la qualité des distos qui m'interresse (plus reverb, delay, et aussi flanger pr RATM...)
le g7 a l'air pas mal (niveau budget, look, solidité) mais j'ai vraiment besoin de rythme de batterie et eviter le bidouillage pc ou lecteur annexe
la fonction sample (loop) est optionnelle pr moi (sil faut j'acheterai une pedale Boss plus tard
mister dean ML
y a rien ec ce que tu veux !!!
ca existe psa mm le vox tonelab a 500 eurois n'a pas ca , le GT8 non plus et pour le Pod live idem ... le G 7 C la reference kalité pris par exelence , C une bombe je l'ai C pas comparable ec un 707 !!!!!!!!
Keep on rockin
je me demande commen ils bossent chez ZOOm ils renouvellent leur produit mais ils enlevent les "petits" plus qui faisaient la difference sur les vieux modeles!!
j'en ai ras le c... des distos synthetiques du 707 !!!
jcrois q je v essayer le g7 en magasin pr me faire une idée et peut etre kune petite boite à rythme pourrait arranger mon pb?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...