Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom GFX 4 / 5 / 8 ?

Forum Zoom
Forums
Richter
Bonsoir ,

J'hésite entre ces trois multi effets, et j'aimerais connaitre en bref leurs stats (Avantages / Inconvenients ..), et vos avis aussi .

Je joue du Métal (Metallica .. Powah !), du Punk (Anti-flag), et un peu de punk rock pour le fun .

PS : Oui, j'ai utilisé la commande "Recherche", je sentais les modos assoifés de sang de newbie
skysurf51
moi j'ai le GFX-4. Les effets sont bien dans l'ensemble. Les distos sont exploitables mais pas terribles (en particulier les crunch). Les grosses distos sont plus convaincantes. Les simulateurs d'amplis et de hauts parleurs corrects. La whammy est sympa.
Le gros probleme avec ce multi effets, c'est qu'il est en plastique. Certains boutons restent enfoncés.
Je dirais que c'est un multi effets correct. Il efface un peu les nuances du jeu quand on joue en crunch, mais okay pour des grosses distos. Rien de transcendant, rien de complètement pourri non plus.
Richter
Je te remercie pour ces infos .

Il parait que le GFX 4 est plus recent que le 8, est-ce vrai ?
sarssipius
Et le GFX5 plus récent que c'est deux là... Pile entre les 2... Plus solide que le GFX4 (chassis metal) mais pas toutes les fonctionnalités du GFX8...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Richter
Hm ok, je pencherais donc pour un GFX 8, pour sa creation de distorsion.
Mais cela demande une interface MIDI, ca coûte cher ?
Richter
Ok c'bon j'ai trouvé ^^, environ 30 € pour une interface midi de base. C'est pas la mort .

...

Le Gfx 8 est un Gfx 5 amélioré ? :p
sarssipius
Richter a écrit :
Ok c'bon j'ai trouvé ^^, environ 30 € pour une interface midi de base. C'est pas la mort .

...

Le Gfx 8 est un Gfx 5 amélioré ? :p


Le GFX5 est un GFX8 pour les bourses plus petites plutôt... En particulier pas de possibilité d'interface midi et pas de possibilité de downloader des patchs...

Il y un site des utilisateurs ou tu peux downloader tout un tas de patches pour le GFX8 et le GFX4...

http://www.fineclaymatrix.co.u(...)x.php
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Richter
Vui, je l'ai decouvert ce matin Merci :p
Richter
Existe il un Multi effet disposant des mêmes caractéristiques du Zoom GFX 8 ? En particulier la création de distorsion via PC (Système de courbes .. etc) ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...