Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom GFX-4 branchée sur PC mais le son est nul ! help !

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    lynal
    le 08 Aug 04, 14:26
Hello

Voila j'ai acheté un pédalier multi-effet Zoom GFX-4, et sur mon ampli le son est assez clair et beau, mais quand je le branche sur mon PC, le son devient bizzare, comme si je jouais dans une toute petite pièce, le son est éttoufé et ça m'éneve !!!

Comme je suis novice je touche à tous les boutons mais j'en finis avec un mal de crâne pas possible !

Je cherche une distorsion que se rapproche de celle là (c'est une extrait de 1stp klser - Linkin Park, reanimation, pour bien vous montrer le son que je recherche) :

http://night.blades.chez.tisca(...)n.mp3

si ça ne marche pas, faite un clic droit et enregistrer la cible sous :-)
  • #3
  • Publié par
    lynal
    le 08 Aug 04, 15:17
bah oui il fait simulateur d'ampli, je vais tenter en l'activant, et je vais meme lire la notice pour être moins idiot ! il parait qu'elle en simule plusieurs mais comme je l'ai eu hier j'ai pas eu le temps de savoir comment les activer et les sélectionner
burning_fingers
J'ai ce même problème avec mon Zoom 606.
Donc exit le zoom et bonjour Amplitube et maintenant, un son super.
Quand je branche le zoom en utilisant Amplitube, le son est assez "sale".
"Fumer tue... vivre aussi."
sepultubob1
c quoi amplitube ?? pour l'enregistrement ?
merci
  • #6
  • Publié par
    lynal
    le 08 Aug 04, 19:04
je sais pas faire marcher amplitube, avec vst chainer le son est décalé et je peux pas m'écouter en meme temps que je joue, je dois m'enregistrer avant et ça m'énerve !!!
burning_fingers
sepultubob1 a écrit :
c quoi amplitube ?? pour l'enregistrement ?
merci


Amplitube est un simulateur d'ampli, logiciel. C'est un plug-in VST qui marche donc obligatoirement avec un hôte VST (Cubase, ou Chainer, ou SVH), et qui te permet de jouer de modifier le son de ta gratte en monitoring ou après, sur une piste déjà enregistrée.
Tu as des presets enregistrés (ou d'autres payant à télécharger), et tu peux par exemple charger le son "ACDC" pour avoir la même disto que Higway to Hell (ensuite tu te met une ptiote backing track et c'est un vrai plaisir! ).
Seul problème, Amplitube coûte très cher. Mais une démo traîne sur le net qui te permet de jouer qd même...

lynal a écrit :
je sais pas faire marcher amplitube, avec vst chainer le son est décalé et je peux pas m'écouter en meme temps que je joue, je dois m'enregistrer avant et ça m'énerve !!!


Ca m'a tout l'air de ressembler à un problème d'ASIO, l'asio étant cette chose bien pratique qui te permet de jouer en monitoring (en live, sans décalage = sans latence). Si tu as un ordi peu puissant (genre moins d'1ghz), ton CPU n'arrivera pas à gérer et à traiter le son (car il doit y appliquer tous les effets que tu demande avec Amplitube ou autre plug VST), et tu auras une latence : un décallage entre ton jeu, et le son de ton jeu. Avec certaines cartes-son, et un CPU correct (env 1400), tu peux arriver à 2ms de latence (genre chez moi :wink, ce qui est quasi-nul, puisqu'une oreille humaine ne fait la différence qu'à partir de... pas loin de 100ms (c'est à vérifier, mais c'est pour donner un ordre d'idée). Perso pour économiser un peu le CPU, je suis à 5/7 ms ce qui est parfait.
Voilà. Donc vérifie que ton PC ait bien une config suffisante pour tout faire tourner, et sinon, proccure toi les derniers drivers ASIO, et essaye avec l'hôte VST "SVH" (c'est comme chaîner, en bcp plus léger, et en moins stable). Sinon va faire un tour dans le forum d'info musicale, il y a un excelent topic là dessus.
"Fumer tue... vivre aussi."
  • #8
  • Publié par
    lynal
    le 09 Aug 04, 15:57
J'ai un Pentium IV 3ghz 512 ddr et 160 Go de disque dur, carte son Sound Blaster Audigy ZS, ca devrai aller non

Je vais réinstaller chainer et voir ce que tu me dis, mais il me semble que j'avais bidouillé dans l'ASIO et je n'avais rien trouvé...

je savais meme pas qu'il fallait des drivers pour ça...
burning_fingers
lynal a écrit :
J'ai un Pentium IV 3ghz 512 ddr et 160 Go de disque dur, carte son Sound Blaster Audigy ZS, ca devrai aller non

Je vais réinstaller chainer et voir ce que tu me dis, mais il me semble que j'avais bidouillé dans l'ASIO et je n'avais rien trouvé...

je savais meme pas qu'il fallait des drivers pour ça...


J'ai la même carte son... ( SB Audigy Platinium Pro 2 ZS )
Donc il ne devrait pas y avoir de pbm.
Essaye avec SVH, tu peux ajuster l'asio vraiment très facilement, et puis sur un 3ghz, il sera plus stable que sur mon 1400.
(Que 160go ? dit-il - muahahaha, 280 ) <- c'était pour faire plaisir à mon ego après le "Pentium IV 3ghz :wink
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur effet guitare et Zoom...