Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom GFX8

Forum Zoom
Forums
lonestar
Vous en avez un ?
Vous en avez eu un ?
Vous avez essayé longuement ?

Il vous inspire quoi ?

Sachant que l'engin est "discontinued", y-a peut être des affaires à faire sur ceux restant en magasin et comme dans l'ensemble je ne suis pas trop mécontent de l'un de ses ancêtres (4040)...
mcaz
  • #2
  • Publié par
    mcaz
    le 13 Nov 03, 15:00
c actuellement mon pédalier

-> conception/ergonomie:
très bien fait, tout en metal, robuste, ya juste le "grip" de la pedale d'expression ki se décolle un peu sur un bord.
jle trouve facile à utiliser, avec les potar et les fonctions de changements rapides (par ex: l'equalisation peut-être changer rapidement en tournant les potars presence, treeble, middle et bass).
tu peux personnaliser les noms de patch. la pédale d'expression est paramétrable: tu lui affecte l'effet de ton choix et SURTOUT le paramètre de cet effet (par ex: tu peux controler le gain, ou le pré-gain de la disto, la profondeur de chorus ou sa vitesse, etc...)

-> son
plutôt bon, avec le simulateur d'ampli bien fichu ou tu choisit le style d'ampli, le style de HP et le niveau séparemment.
ya un bon choix de disto, avec même 2 disto "custom" où tu peux quasiment faire ce ke tu veux.
par contre les effets de pitch sont moches, c très numérique, c super "crenelé".
le noisegate est pas mal non plus je trouve, il bouffe pas trop le sustain, pourtant je le met à fond.

-> les plus
le Jam play: tu peux enregistrer une "phrase" de guitare de 7s, c pas mal pour bosser un solo ou composer des trucs. tu peux aussi sampler une source extèrieure.
le logiciel: tu peux piloter tes patchs et créer tes disto depuis ton PC via l'interface MIDI. j'ai pas essayé d'editer les disto mais ça a l'air assez complet, avec des courbes graphiques, etc... des truc de big boss

un bon produit à mon avis, vu le prix (dans les 360€ je crois), pluitôt complet.
lonestar
As tu beaucoups de bruits de fond si tu n'utilises pas le ZNR ? (un peu la faiblesse du 4040 à mon sens)

Les OD sont ils rapeux, ou plutôt "propres" et dans les intermédiaires ça crunch ? (j'aime justement bien les disto et OD précises du 4040 ainsi que leur possibilité de crunch en intermédiaire, tout en trouvant qu'ils manquent de gain en bout de course)

Enfin le chorus et les Delay sont ils "transparents", parce que sur le 4040, c'est moyen - dans un groupe ça passe, mais pour les passages en guitare seul... y'a bien mieux.
mcaz
  • #4
  • Publié par
    mcaz
    le 13 Nov 03, 17:52
je connais pas le 4040.
je ne pense pas ke ce pedalier soir super transparent, car bien ke mes grattes ne soient pas "siouper-michel" j'arrive à avoir un bon son
(une ibanez RG, une AX, une LTD viper 50)

pour le bruit de fond, je n'ai rien remarqué de génant, je vais faire un test ce soir en répète pour verifier avec/sans, je te tiens au courant.

pour les disto, je pense ke ça devrait le faire, avant j'avais un 8080 et je trouvais les disto déjà pas trop mauvaises mais là c mieux, plus chaud et surtout tu as beaucoup plus de réglages... ça doit facilement se faire "cruncher" ou pas.

d'un autre côté j'ai pas énormément d'élément de comparaison, avec des chorus analogique par exemple, donc je sais pas trop koi dire.
lonestar
J'attends le compte rendu de tes essais ......

Le 4040 était simplement un 8080 avec un peu moins d'effets cumulables et moitié moins de mémoire patch. Sinon : même technologie et sons de base.
mcaz
  • #6
  • Publié par
    mcaz
    le 14 Nov 03, 10:19
lonestar a écrit :
J'attends le compte rendu de tes essais ......

Le 4040 était simplement un 8080 avec un peu moins d'effets cumulables et moitié moins de mémoire patch. Sinon : même technologie et sons de base.


bon alors, sans le znr (zoom noise reductor) ça souffle légèrement mais c pas super flagrant. en+ j'ai des guitare assez modestes, donc ça peut surement venir des micros.
lonestar
Il y a donc de gros progrés entre la génération 4040/8080 et le GFX8 !

Merci !
mcaz
  • #8
  • Publié par
    mcaz
    le 14 Nov 03, 13:15
bah déjà leur modélisation VAMS semble plus ellaborée.
de même, le boitier métal et l'ergonomie ont été totalement relooké, c moins plastoc, plus pro koi.

en+ il est livré avec un homme torse-nu...




(bon ok, t'es pas obligé dle garder, moi perso je l'ai refilé à ma voisine)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...