Zoom vs Korg : pour mettre tout le monde d'accord !

Forum Korg
Forums
neo2486
Salut les bassistes (et guitaristes ^^)

Laissez ici votre avis concernant ces deux marques et vos commentaires toujours dans l'esprit de comparer les deux.

La raison de ce sondage est simple : je cherche un multi-effet pour basse et j'hésite entre les modèles Korg AX-3b/5b et Zoom b2/b2.1u car les avis sont assez contradictoires... De plus, j'ai remarqué que le sujet avait été abordé sur d'autres forums sans pour autant que tout le monde tombe d'accord sur l'un des deux modèles.

La question est donc ouverte (essayez d'être le plus arbitraire possible s'il vous plaît pour aider à choisir c'est mieux.)

Merci à tous de votre participation à ce "mini" débat qui pourrait en aider plus d'un (y compris moi )

Alex
Invité
Je redis ce que j'ai déjà dit :

*Pour Korg, j'ai possédé longtemps un AX-1B. Je ne lai revendu que je sais meme plus pourquoi. Il déchire, sérieusement, ce truc. J'en connais plus d'un qui s'en servent encore régulierement.

La sérié AX-10, AX-1000, est pas glorieuse. Avec le Ampworks, de la meme époque. Ca souffle, c'est artificiel, etc... Bof.

Par contre les actuels sont plutot satisfaisant, rapport aux AX-1. Vu le prix, c'est d'enfer.

*Pour Zoom, tout le monde connait les 500, 600, 700, etc... Ce sont des daubes infâmes. Le B2 était sensé être un renouveau, je l'ai donc testé plein d'espoir. Mais non, il pue autant que ces prédécesseurs.

J'ai vite fait comparé au 607, et y'a pas a dire c'est sensiblement la meme chose. Pour moi, c'est a oublier.
neo2486
Merci pour ta contribution Basstyra
exhauster
Moi je dis plutôt Korg, car je suis plutôt satisfait de mon 1500G, surtout en vue de son prix et de la concurence comme le ME-50...

Le Zoom Basse série 600 a beau ne pas être ton, je l'ai offert a notre bassiste, 45€...Je lui aurai bien offert un GT-6B..Mais bon, on fait avec les moyens qu'on a...

J'avais hésité a lui prendre le AX-1B...Mais je ne l'ai pas vu d'occas quand je cherchait..

Plutôt Korg donc.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
neo2486
Un ami guitariste averti vient de me répondre (alors que je lui posais la question) : "Zoom c'est de la merde, Korg ça dépend car même dans le haut de gamme dès fois c'est pas terrible" (par haut de gamme il veut dire le prix.)
Vos réactions ?
Invité
Pas mieux. Y'a des trucs de Korg qui puent, d'autres qui déchirent. Pour Zoom, les trucs qui déchirent je les cherche encore.
exhauster
Basstyra: "Pas mieux. Y'a des trucs de Korg qui puent, d'autres qui déchirent. Pour Zoom, les trucs qui déchirent je les cherche encore."

Les boites a rythmes.. LOL

49€d'occas..Ca assure (comme la matmut)

(Le PS-02; le micro studio à l'air pas mal..Mais le MP3 en 32k..caca beurk..dommage)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Invité
Remarque, en effet, mon gratteux a une BAR Zoom, et ma fois ca fait le boulot. Mais bon, c'est limite hors sujet, quand meme...

Et c'est bien parce que je suis pas exigeant avec les BAR !
neo2486
Toujours pas de défenseur de zOOM ici ?
wulfgar2301
et bien.....je n'en possede pas, mais niveau gratte, le zoom G9 concurence pas mal le boss GT8...ca veux quand meme dire pas mal de choses ;-)

Dans la série G, zoom a largement dépassé le boitié en plastique et les effets qui sonne aussi plastique le boitié lol
*Yngwie rules*
neo2486
Au passage, vous ne saurez pas où je peux trouver un Korg AX-5b à l'achat sur le net , par hasard ?
Invité
Voila, j'ai mis Zoom comme ça on passe à 50/50 pour les 2 marques, ce qui te serra d'une aide précieuse

Plus sérieusement, la série des G2, A2 et B2 est vraiment de bonne facture je trouve dans cette catégorie de prix (autour des 100 Eurs.)
Je suis plutot satisfait de mon G2, et ce que j'ai entendu du B2 me laisse penser qu'il est du même niveau.
J’ai en ma possession le zoom G9 2tt et le korg ax1500g j’avoue que sur le zoom les 2 lampes réchauffe bien le signal, bon évidemment c pas la même catégorie de prix etc, par contre j’aimerais bien avoir l’avis de ceux ayants testé le AX3000G par rapport au G9 et la je pense que les différences ne doivent pas êtres si énormes que cela au vu de la qualité des korg.
grr.egg
tiens est-ce que quelqu'un à testé le zoom h4 parmis vous?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
The Güi
J'ai eu un Zoom 505, et j'ai encore un Korg Pandora PX2...

hormis le côté pas pratique du pandora pour jouer en repète, y'a vraiment pas photo entre les deux, le Korg enterre vivant le Zoom...
les sons clairs la dessus sont carrément magiques, j'ai une pauvre Squier a 300€, ben avec le PX2, j'ai l'impression de jouer avec une guitare dix fois plus chère tellement les sons clairs sont bons

le Zoom, j'ai jamais réussi a m'y faire par contre...

En ce moment sur effet guitare et Korg...