2eme solo de "Comfortably Numb" (Pink Floyd)

bucket shopp
Je cherche une version correcte de ce superbe solo car les versions dispo sur mysongbook sont par moment douteuse (enfin c'est peut etre du a tous ces effets )
thanks
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
up du soir
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp
up

SolarFall
héhé un camarade amateur de Pink Floyd

bah à vrai je suis pas sur qu'il y est réellement de version définitive de Comfortably numb ...

J'ai comparé 4 vidéos de la chanson, un studio, un clip inédit et 2 live, et y a pas
une fois où il le joue pareil ... mais perso je trouve le tab la plus dl de MSB assez
bonne, mais faut voir avec les effets aussi (sur un des lives il saute à pied joint
sur sa pédale le fou
Parmi, toutes les versions difféfentes qui existent de Confortably Numb, celle que j'préfères est la version live de Delicate song.....

Mais j'ai jamais trouvé une tablature sur le net qui est capable de jouer cette version jusqu'à la fin.
mangetonriz
et vous avez déjà vu la version du live pulse ?
J'n'ai jamais trouvé une tab tout simplement qui tente de l'approcher (mais bon mes recherches ne sont pas très appronfondies non plus)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
à partir du moment où ce genre de solo sont plutôt improvisés, c'est difficile d'avoir une version définitive.
Sr le live de Pulse, il me semble qu'il reprend à un moment le thème du premier solo avec quelques variations, je trouve l'idée plutôt sympa!
mangetonriz
Exact d'ailleur c'est un bon passage
  • Publié par
    anm1107
    le
Tiens ça me rappelle que le big David avait parlé de ce chorus d'anthologie dans un numéro de "Guitariste", et plus particulièrement du chorus d'origine (celui de l'album The Wall). Il y disait que beaucoup de guitaristes s'étaient cassés les dents dessus, et pour cause, le chorus d'origine est presque "injouable". Il a "recollé" des morceaux de chorus enregistrés en studio et certains enchaînements deviennent quasimment infaisables. Ah, la magie du studio !
Mais cela n'enlève rien à la qualité de ce chorus, surtout quand on entend tous les "live" qui ont suivi et qui sont juste incroyables, notamment dans Delicate au niveau du son. Par la suite (Pulse), je trouve que notre ami David abuse tout bonnement du flanger.
Invité
Excellent déterrage
Ysondre
Mieux vaut tard que jamais. Pour le jouer,j'ai utilisé :

- une partition GP : http://sd-1.archive-host.com/m(...)e.zip => Certains passage (dont la final,sont vraiment raté... DONC)
-http://home.broadpark.no/~kayrh/comfnumb.txt
-sans oublier... l'oreille.

DarkLoukoum
Et re-detterage !

J'avais quelques questions a poser sur comment le jouer. Je suis cette tab : http://www.911tabs.com/link/?1867342 et de 1/ Je comprends pas c'est quoi les vvvv sur la tab 2/ Je comprends pas comment les notes sont aussi longues, il utilise quoi au juste(C'est lie a la question 1).

(Desole de mon inculture(?))
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
floyder
  • Special Total utilisateur
1/ c'est pour dire qu'il y a un vibrato

2/ il utilise du bon matos ^^ en gros pour ce solo compresseur + big muff + electric mistress + un peu d'autres trucs du genre echo ou reverbe

En ce moment sur recherche de tablatures...