Accordage morceau encore sympa

bonjour,j'aimerais trouver l'accordage de ce morceau
c'est le plus beau morceau que j'ai jamais entendu et j'aimerais vraiment qu'on me trouve son accordage !! merci d'avance ensuite je me chargerai des tablatures
amatguitar
Bonsoir,,

Je suis incapable de te trouver l'accordage à l'oreille mais essai déjà l'un des plus répandu en folk. De la corde Mi grave à Mi aigu :
Ré - La - Ré - Sol - La - Mi
je vais essayer merci de mavoir repondu ca me redonne du moral jaimerais tellement que ca marche parce que jadore ce morceau ^^
amatguitar
Il existe encore pas mal d'accordages différents (les open tuning) je vais voir si je peux t'en donner d'autres que tu pourras essayer en regardant la vidéo, avec les positions que prend le guitariste et ce que tu entends tu pourras peut-être t'y retrouver.
merci beaucoup la je suis en train d'essayer celui que tu m'a donnais je n'ai pas encore testé
amatguitar
En réécoutant la vidéo je me demande s'il n'est pas en accordage standard avec juste le Mi grave en Re, très fréquent également pour avoir une profondeur supplémentaire sur les basses. Essaie puis si c'est pas ça on verra d'autres accordages.
amatguitar
Le club des guitaristes est une grande famille alors n'hésite pas à me tutoyer sinon je ne t'aide plus
kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le
d'oreille (la video marche pas sur mon pc) je dirai accordage std (EADGBE) avec capo en 2.
les accords seraient alors Em, G, A sus 9 (002200), C
amatguitar
Je viens de regarder la vidéo qui marche sur mon PC , on voit qu'il n'y a pas de capo et que tout ce passe dans le 1er quadruple de plus tu as sûrement raison pour l'accordage standard, ce qui nous trompe c'est l'alternance des accords et de la mélodie, ce qui fait tout le charme du morceau d'ailleurs. J'ai également cru reconnaitre un morceau tiré d'un des films de la série westerns des Sergio Leone " le bon, la brute et le truand" ou "Il était une fois dans l'ouest", je n'arrive pas à me souvenir.
kalooc
  • Publié par
    kalooc
    le
j'ai pu voir la video sur mon autre PC, il joue les positions de am c dsus9 F pour la partie principale.
c'est la même suite que j'ai indiquee. il n'utilise pas de capo, mais je pense qu'il n'a pas du accorder sa guitare sur le La depuis un bout de temps. il se retrouve du coup accorde environ un ton et demi plus bas. ou alors il le fait expres pour avoir des cordes plus molle. je n'ai pas essaye sur ma guitare, mais je pense que ça doit correspondre
pour le reste du morceau j'ai pas trop ecoute ni cherché, ça donnera deja une base!!
amatguitar
C'est vrai que c'est pas clair son accordage, j'ai du mal à cerner le truc.
kalooc
  • Publié par
    kalooc
    le
si, ça me semble clair, c'est un accordage std EADGBE, mais descendu de un ton et demi. j'ai essaye sur ma guitare. mais le "descendu de un ton et demi" n'est a mon avis pas fait expres !!
amatguitar
Ok ! Pour l'interprète ça reste logique car pour lui il est accordé

En ce moment sur recherche de tablatures...