AIDE pour débuter un groupe SVP

bonjours, voila j'ai 16 ans et tous mes amis aussi, on essaye de monter un groupe mais on est pas super fort et vue que l'on écoute que du steve vai ou satriani ou encore clapton, on arrive pas encore a rentrer tout ça ! esque vous pouriez nous aider en nous donnant quelques idées de morçeaux style pop/rock/heavy assez sympas et pas excessivement chauds pour que l'on puisse commencer a répéter. merci d'avance !!!
UP... je vien de penser a un truc: stairway to heaven sa peu aller pour commencer non ? vous auriez pas des idées pour nous svp !! merci
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Avr 2005, 19:43
oui led zep pourquoi pas c'est super sympa à jouer!!

sinon niveau rock je peux conseiller: téléphone...nirvana...les beatles aussi!!!!
nothing else matters aussi de metallica
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tombordo
le répertoire d'AC/DC est dans l'ensemble assez accessible, ainsi que pas mal de morceaux de rolling stones...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
patouuuuuu
Oui, mais il va falloir sauter quelques solos alors ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Avr 2005, 08:33
si vous aimez satriani, ne vous privez pas de jouer la musique que vous aimez, car c'est celle pour laquelle vous êtes le plus motivé! et de la motivation, il en faut une bonne dose en musique...
mais pour le jouage en groupe, les solos c'est vraiment secondaire! avant de penser aux fioritures, il faut déjà assurer l'essentiel: faire tourner la rythmique proprement, avec une bonne mise en place.

vous pourriez vous entrainer à jouer des rythmiques de satriani: elles sont très bien arrangées, et yen a qui sont tout à fait abordables. je pense que ce serait un excellent choix. choisissez plutôt des mid-tempo pour démarrer.

quelques titres pour vous donner des idées: flying in a blue dream, big bad moon, ice 9, always with me, always with you...
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 11 Avr 2005, 12:02
C'est vrai ça!!!! Jouez ce que vous aimez, sinon ça va vite vous gaver. Pour commencer, tu peux (avec tes potes) ralentir un peu le tempo. Et puis pour être bien en place, ben y a pas 36 solutions : jouer ensemble le plus souvent possible.
Pis pour les solos on s'en fout dans un premier temps : tant que ça sonne bien. Tu pourras toujours les bosser tout seul chez toi entre 2 répets
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
c'est vrai qu'il faut jouer ce qu'on aime mais bon il ne faut pas non plus vous attaquer a des trucs trop durs au debut (meme si au final on ne connait pas vos niveaux) ca risquerai de vous decourager mais avec de l'entrainement vous arriverez a faire ce ke vous voulez.
c'est vrai qu'il faut jouer ce qu'on aime mais bon il ne faut pas non plus vous attaquer a des trucs trop durs au debut (meme si au final on ne connait pas vos niveaux) ca risquerai de vous decourager mais avec de l'entrainement vous arriverez a faire ce ke vous voulez.

En ce moment sur recherche de tablatures...