Besoin d'aide pour stairtway to heaven

• Publié par
    Matthis
    le 11 Déc 2007, 18:30
Bon alors j ai merai savoir si une personne qui a fait 5 ans de guitare peu jouez le morceaux (tout sans compter e solo)?et le solo?et quel note sur 10 metteriez vous au morceau(sans le solo)?et au solo?merci d'avance
kesiako? l'a pas tout compris moi, doit etre un peu con....

sinon j'ai just compris que je peux deja répondre que je joue depuis 2 ans et que stairway to heaven je sais le jouer depuis un moment sans le sol, et avec le solo depuis pas trop longtemps même si j'avoue que le solo n'est pas tres propre...
ROminoü.
Il demande un niveau de difficulté a mon avis... Si c'est le cas, je dirais moyen à facile sans le solo... Pour le solo, comme pour tous les solos,il faut t'exercer encore et encore, mais rien de bien dur
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 24 Déc 2007, 17:55
Avec 5 années de gratte tu doit pouvoir t'en sortir sans problème mais tout dépend de ton niveau d'assiduité!! cette chanson et génial et le solo pas dur, il faut juste s'entrainer...a plus!!
spirit of fire
Bosses déjà le morceau sans le solo. Une fois que tu le passes nickel, alors intéresse toi au solo, il faut bien mémoriser les notes, et le jouer au début tout lentement, et accélérer gentiment apres.

Il faut penser aussi pr bien retranscrire l'émotions, de bein faire vibrer ses notes, et de bien tenir ses accords.

Roulez jeunesse
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
nico_happysad
Matthis a écrit :
Bon alors j ai merai savoir si une personne qui a fait 5 ans de guitare peu jouez le morceaux (tout sans compter e solo)?et le solo?et quel note sur 10 metteriez vous au morceau(sans le solo)?et au solo?merci d'avance

Sans le solo c'est jouable après un ou deux ans de guitare à mon avis.

Niveau de difficulté sur 10 sans le solo: je dirais 5. Le plus problématique est la rythmique funky qui accompagne le solo.

Solo: difficulté 6/10 je dirais, il n'est pas hyper technique globalement, à part quelques passages (la montée dans les aigus et les sextolets qui suivent avec les bends). Pour un débutant c'est un peu rapide et difficile à jouer proprement, il vaut mieux le travailler au ralenti d'abord.
outmachin
le début aussi n'est pas facile Il faut bien maitriser l'aller retour sur plusieurs cordes, avec de l'entrainement il passe relativement aisément.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le 27 Déc 2007, 20:56
Pourquoi l'aller/retour pour le début? Il se joue aux doigts non ?
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
nico_happysad
Klivan a écrit :
Pourquoi l'aller/retour pour le début? Il se joue aux doigts non ?

Le début du solo à mon avis
Merci à tous mais j'aimerai savoir si quelqun ne sais pas où se trouve le solo car je gère bien le morceaux mais je n'arrive pas à trouver le SOLO,alors si quelqun peux m'AIDER;merci et merci a ce qui m'ont deja donner des conseil!!
popolito_gui
trouve une autre tablature, il est pas dur a trouver le solo ^^

En ce moment sur recherche de tablatures...