Change of seasons sur une 6 cordes ?

hardi_ami
Bonjour tout le monde !
Je me demandais si quelqu'un avait réussi une adaptation de ce magnifique titre de Dream Theater pour les pauvres non-possesseurs de guitares 7 cordes ... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur

Merci
Michael
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
c'est pas possible malheureusement...
I am the combined effort of everyone I've ever known
hardi_ami
Ok ... snif c'est bien dommage. Bon ben le jour où je serai riche je m'achèterai la signature petrucci 7 cordes rien que pour la jouer alors ...

Merci
A+
Michael
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
si tu veux avoir un avant gout, tu peux jouer l'intro ainsi que Carpe Diem(first half)http://www.mysongbook.com/tab-tab_download-id_tablature=329.htm mais le reste necessite une 7 cordes.
I am the combined effort of everyone I've ever known
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
hardi_ami a écrit :
Ok ... snif c'est bien dommage. Bon ben le jour où je serai riche je m'achèterai la signature petrucci 7 cordes rien que pour la jouer alors ...

Merci
A+
Michael

Je pense que même si tu auras du mal a retrouver les sonorités de l’originale tu peux essayer de l’adapter sur une 6 cordes du moins l’intro(tu vas quand même pas acheter une 7cordes juste pour jouer un morceau)

Par exemple sur la première mesure tu peux jouer le si une octave plus haut.
:

7 cordes
E|---------------------------------------------------|
D|---------------------------------------------------|
G|---------------------------------------------------|
D|-----------2--5--------2--4----------2-------------|
A|--------2-----------2-----------2h5--------2--5/7--|
B|-----0-----------0-----------0----------0----------|

6 cordes
D|---------------------------------------------------|
G|---------------------------------------------------|
D|-----------2--5--------2--4----------2-------------|
A|-----2--2--------2--2--------2--2h5-----2--2--5/7--|

Par contre sur les rythmiques en powerchord ça va être plus dur, mais bon expérimentes !

Ou même trouver un accordage qui te permet de retrouver un tonalité proche de l’originale. Et puis si tu joues avec un bassiste tu peux tricher un peu.
Broax Out
bon voila je remonte ce topic parceque j'ai trouvé une tactique efficace et ça pourrait servir a quelqu'un....
en fait si tu descends ton Mi en Si, ton La en Mi... etc, t'as le bon accordage, mais t'as pas de Mi aigu, mais pour a change of seasons c gène pas trop trop.... en fait c'est réservé à ceux qui ne font pas les solos de john petrucci c'est a dire pas mal de monde lol

donc voila accordage BEADGB et c'est parti (et franchement y'a de quoi se faire plaisir !!!!!!!!!!
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
Nestor666
je crois avoir en stock une partoche assez bien rentranscrite de ce morceau mais en 6 cordes si je la retrouve g t'envoie un mp...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
clodo666
Nestor666 a écrit :
je crois avoir en stock une partoche assez bien rentranscrite de ce morceau mais en 6 cordes si je la retrouve g t'envoie un mp...

Suis preneur aussi stp
Broax Out
ça rendra jamais ! c'est completement impossible, le Si a l'octave rendra rien, a part avec un pitch shifter lol et là t'es pas rendu ! serieux accorde toi 2 tons 1/2 en dessous c'est le mieux
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout

En ce moment sur recherche de tablatures...