Change The world - E Clapton - Acoustic

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 31 Mar 2005, 20:01
Bonsoir, je cherche une tab sympa (et correcte) pour "change the world" en version acoustic.
J'ai trouvé celle ci :
http://www.e-chords.com/cifra.(...)=6787
Mais certains passages sonnent bizarre. Le début en E,E6,E7 est étrange.
Et l'accord E/G# sonne bizarre aussi (vous auriez une position autre que celle proposée par le site ?).

Si vous avez d'autres tabs à me proposer ou des corrections sur celle ci...
Merci d'avance.
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 07 Avr 2005, 00:47
Ha ben celle que je fais est plus simple :
Les accords de l'intro sont ok : E, F#m et G, sauf qu'on peut les jouer "ouverts". J'm'explique :E (022100) F#m (244200) et G (355400). Pour F#m et G, je te conseille de mettre le pouce par dessus à la hendrix : j'ai pas encore trouvé plus confortable.
Bon, ces 3 accords en boucle, ça te fait l'intro et même un début de refrain. Mais après, le gars clapton, y part en la. Donc, je jouerai :
A (x02220) D (xx0230) et E (xxx450).
Puis retour sur les trois accords du début jusqu'à G#7 qui introduit le refrain. Alors là, ça fait :
G#7 (464544) puis F#m (244222) quand y recommence à chanter "if i could..." puis re G#7 pis C#m7 (x46454)
quand il attaque "i would be..." tu joue un ré# chais pas koi dedans y fondamentale, tierce mineure, quinte diminuée et septième mineure (xx1222) pis G#7 pis C#m7.
et au second coup, tu déscends de C#m7 à Cm7(slide de ta position d'une case vers la tête) pis à B#m7 (reslide d'une case) puis A (577655)

et après A, tu fais G#m (466444), G# (355333) et F#m (244222), puis petit lick style ça :

e----------------------------------------------------------------------
b----------------------------------------------------------------------
g-----------------------------------------------------------------------
d----------2h4p2--4(bend 1/2 ton et relache)--2-----2--------------
a---2h4------------------------------------------------4----4------------
E-----------------------------------------------------------------------

et tu remets la sauce sur les accords du début.

Désolé, j'ai la flemme de faire la tab, mais si y faut, j'la ferai.

Bonne gratte

En ce moment sur recherche de tablatures...