Comment tabler une chanson dont on ne trouve pas la tab ?

Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le 04 Déc 2007, 23:57
Bonjour a tous,

voila mon probleme. avec mon groupe on aimerais faire une reprise en l'occurence "Fiends" du groupe Chasin Victory. Malheureusement aucune tablature est trouvable sur le net, mais nous aimerions ne pas baisser les bras et reprendre cette chanson malgré tout.

Quelle est la meilleure solution pour trouver les parties grattes de ce morceaux ?
à l'oreille ? par un musicos professionel ? en tatonant sur notre manche ?

Comment faite vous dans ce cas là ?

merci pour votre aide.
Tech21 addict !
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 09 Déc 2007, 16:41
le mieu c a l'oreil évidement, tu progressera beaucoup mieu comme sa, sinon aprés ta les options de facilité comme le guitariste capable de te le fair a l'oreil lui meme...
nico_happysad
Oui, à l'oreille.

Déjà il faut trouver la tonalité, si on n'est pas sûr je crois qu'il faut jouer différentes notes jusqu'à tomber sur celle qui sonne le mieux, normalement c'est la tonique (en tout cas c'est comme ça qu'il faut faire selon JJ Rébillard je crois).

Ensuite on essaye de trouver l'enchaînement des accords pour avoir la base harmonique, enfin on essaye de retrouver note pour note.

Cela dit je ne connais pas précisément le morceau que vous voulez jouer, après c'est plus ou moins au cas par cas (et certains peuvent retrouver le morceau directement après une écoute).

En ce moment sur recherche de tablatures...