[debutant] Tabs facile mais pas trop

Salut !
J'ai cherché sur le forum mais rien ne correspond vraiment car la plupart du temps c'est ou des choses TROP simple comme nirvana : come as you are etc.. ou trop dur pour moi encore ^^.
J'ai 6 mois de guitare et je n'a iqu'une classique mais bon je me debrouilles avec.
Donc si vous avez des tabs ou il faut qq jours pour les apprendre meme avec un petit niveau c'est ce que je recherche ! Merci de donner le nom de la chanson pas que le groupe sinon je vais pas me retrouver.
La vie est un jeu, n'en abusez pas !
Sigdemon
Précise un peu ton niveau, en 6 mois tu peu etre totalement incapable de jouer qqlc correctement, comme tu peu deja maitriser des morceau sympa, sa depent des personnes, apres on te trouvera ptet des tabs a ton niveau
salut

En fait, j'ai posé la même question que toi il y a deux ou trois jours(cherche solo pas trop dur) car moi aussi j'ai le même problème que toi.
Tu peux essayer the Zéphir Song des Red Hot... j'adore le jouer et en plus pas besoin de disto donc c'est nickel pour toi.
Ya aussi jeux interdits que tu dois connaître. La première partie est facile mais la deuxième se corse un petit peu...

Si t'aime pas le style de musik dis le... je chercherais d'autres morceaux

a+
LeBasNormand
une bien sympa, qui m'a permis de m'éloigner du "style" que je jouais à l'origine : Tears In Heaven de Clapton :jolie mélodie et pas compliquée à jouer ( avec les doigts par contre )

tu en as aussi pas mal chez les Red Hot Chili Peppers ( comme celle citée plus haut ) , celles des deux derniers albums sont largement accessibles
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le 08 Juil 2004, 10:55
Moi sur mon acoustique, avant d'avoir une electrique, je jouai des trucs genre mario / tetris ... des petites melodies comme ca :-D
Tu trouvera les tabs sut www.e-tabs.com dans la partie misc comp game (si je ne me trompe)
:-)
  • Publié par
    Matsuke
    le 08 Juil 2004, 14:38
Là j'apprends Stairway to Heaven (led zep), c'est excelent à jouer... Bon un peu dur au début, surtout si tu maitrises pas le picking mais avec un peu d'effort ca passe... Jfais l'intro (solo) dans un rythme un peu moins soutenu que l'original, mais ca fait plaisir ^_^

Sinon tu as Layla de Clapton qui est pas trop mal ou encore va piocher dans certains artistes comme Bob Dylan coté USA et Brassens niveau vieux continent... Ca fait bosser la rythmique, les arpèges, les gammes parfois... Bref !

PS : j'ai 3 mois et demi de guitare, je joue aussi sur guitare sèche, même si je change demain pour une Ovation ^^
  • Publié par
    KorF
    le 08 Juil 2004, 15:34
Salut, je suis dans le meme cas!! donc se sujet m'aide bien, mais pouriez vous mettre des lien (si vous les avez sous la mian) ! ce serait simpa de votre part!! merci pour les titre que vous avez donné !!
nool
  • nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le 08 Juil 2004, 18:18
je pense que la meilleure solution c'est découter ses cd's puis de voir ce qui est abordable par rapporte à ce qu'on sait déjà jouer...enfin, c'est ce que j'ai toujours fait
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 08 Juil 2004, 19:05
Essaie des petits morceaux de blues.C'est pas mal et ca fait bien travailler
le finger picking.
  • Publié par
    frey
    le 09 Juil 2004, 03:20
Ya ka jouer du tryo, ca travaille un peu des rythmes sympa au passage en plus

ciao

En ce moment sur recherche de tablatures...