Demande de traduction fastpicking EricJohnson

patakiRiFF
Bonsoir j'aurais une requête a faire a une âme charitable

en fait j'aimerais qu'un bon guitariste puisse me traduire une partie qui me fait rêver de fast picking de eric johnson, on va peut être dire que ça sert a rien de rejouer bêtement un passage qui est surement improvisé mais chui bête et j'aimerais pouvoir rejouer le passage de 0:25 a 0:40 de cette video

Je vous remercie par avance, et, si le travail s’avère trop difficile je suis prêt a payer une petite récompense en paypal ou allopass

merci a ceux qui tendront l'oreille, bonne journée, j’attends de vos nouvelles
shredonline
Ah j'ai fait une erreur en transposant, l'avant-avant-dernière note de la seconde colonne n'est pas en 15 mais 14
patakiRiFF
Un grand merci a toi, du tres bon boulot c'est niquel franchement merci encore, il me tarde que mes oreilles puissent me permettre de traduire aussi bien a l'ecoute, si j'peux me permette j'aurai une derniere question, pourrait tu m'indiquer si il s'agit bien de la gamme mineure de si ? ou m'expliquer en 2/3 mots sur qquel registre se place t'il

Encore merci

ca fait plaisir[/quote]
shredonline
Le registre est plus libre, il se promène sur l'échelle diatonique de la gamme mineure que tu mentionnes, en déplaçant la tonique. Je te liste les déplacements :

Colonne 1

1ère note = La (mixo)
7ème = Si (eolien)

Colonne 2

24ème = Re (ionien)
37ème = La
40ème = Si

Colonne 3

1ère = Sol (lydien)
15ème = La
Dernière = ambigüe .. je dirais Re, par interprétation perso
patakiRiFF
J'ai deja un peu plus de mal a comprendre ca, en tout cas merci pour ton interêt, aurais tu des conseils a me donner pour travailler mes harmonies accords/gammes tout en restant dans ce registre de jeu a savoir "montée et descente voluptueuse sur gamme "harmonisée""
shredonline
Pour simplifier, il n'utilise que les notes d'une même gamme, re mi fa# sol la si do#, mais selon où il place la tonique, ça change l'harmonie, il passe donc par plusieurs modes de cette gamme (ionien dorien phryghien etc ..).

--

Le gros conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire ce travail sur la guitare. Range là dans un coin et expérimentes avec un séquenceur en pas-à-pas, sans te soucier des contraintes de la guitare. Tu progresseras bien plus vite sur tout ce qui est harmonie/mélodie, tu sortiras plus facilement des sentiers battus et tu développeras en bonus une bonne "science du doigté" par transposition de ton travail sur l'instrument.
patakiRiFF
Un sequenceur ? par exemple?
shredonline
Bah je sais pas, y'en a tellement, gratuits, payants .. j'utilise celui de logic express (mac uniquement ?), il doit y en avoir un dans cubase je suppose, faut que tu voies selon ta bécane et ton budget

En ce moment sur recherche de tablatures...