guitar power a écrit :
Bonjour j'aimerais beaucoup avoir des conseils pour commencer le flamenco. Est-ce que c'est mieux de prendre une méthode? Que me conseilleriez-vous comme méthode? Est-ce que le flamenco est difficile? Une guitare classique est-elle correcte pour en jouer?
Merci.
Salut,
Oui une guitare classique fera tres bien l'affaire pour jouer du flamenco. Pour ce qui du prof c'est une tres bonne idee, la meilleure meme. Sinon tu peux te rabattre sur une methode, moi je te conseille "El arte de la guitara flamenca" de Juan Martin, que l'on m'a moi meme conseillée, et qui est tres bien faites. Les morceaux choisi sont tres pedagogiques, il ya beaucoup de d'explication sur "pourquoi on fait comme ca et pas autrement" ainsi que pleins de photos pour te montrer toutes les techniques. Tu peux trouver la methode sur ce site :
http://www.flamencovision.com
Le flamenco est assez difficile a apprendre, sur tout en ce qui concerne le jeu main droite. Tu as beaucoup de techniques tres differentes les unes des autres.
Pour la main gauche, le jeu est assez classique, hormis que l'on joue beaucoup en "position d'accord"...
Sinon si tu veux un conseil, ecoute beaucoup de flamenco (chant et guitare). L'aspect le plus important du flamenco c'est le rythme. Il ya ce qu'on apelle le compas, c'est un cercle rythmique avec des accents obligatoires defnis sur certains temps. Et c'est justement en ecoutant beaucoup de flamenco que vas progressivement "sentir" ce rythme.
Voila, bon courage.