Johnny B. Goode

Orange in out
salut les gens,
voila je suis sur le morceau de chuck berry (enfin celui de marty a l'origine ) et je bloque des le debut. Au moment ou c du 6-8(vers le bas) etc etc qq pourait m'expliquer vite fait la technique en gros?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
_Red Rodeo_ a écrit :
salut les gens,
voila je suis sur le morceau de chuck berry (enfin celui de marty a l'origine ) et je bloque des le debut. Au moment ou c du 6-8(vers le bas) etc etc qq pourait m'expliquer vite fait la technique en gros?

C'est pas Marthy qui à écrit johnny B Goode
Sinon je voit pas du tout ce que tu demande
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Ericaster
_Red Rodeo_ a écrit :
Au moment ou c du 6-8(vers le bas) etc etc qq pourait m'expliquer vite fait la technique en gros?

Soit un truc dans le genre si je me souviens bien:
B -----6----------6----------
G--------8b10------8b10---

Tu dois parler des bends (notés "b" en général) je pense...

"XbY" signifie que tu joues la note X et de la main gauche tu fais monter la corde jusqu'à ce que ça sonne comme si tu jouais en Y...

Donc ici, 8b10 (sur la corde Sol) , tu joues ta note à la 8ème case, et ta main gauche va faire monter la corde jusqu'à ce qu'elle sonne comme si tu jouais la même corde mais en 10 (ici partant d' un Ré# et ta main gauche fait monter la corde jusqu'à ce que tu obtiennes un Mi#).

Voilà, j'espère que c'est compréhensible !
"My baby wants to rock'n'roll..."
Orange in out
c'est ce passage la mais pas encore la bonne tenchique la le "bend" en language de pas cxonnaisseur c un slide , nan? la en fait on decend de 8 a 8 mais en decalan d'un corde (tout en restant sur la meme)
pour la petite joke sur marty, comment a tu pu croire que je croyais que c t vraiment marty qui l'avais inventé ? c'est juste que j'ai matté retour vers le futur le dernier week (je suis acro aux films mais je vit que meme en dehors de ca^^)

par contre rassuré moi c'est un morceau assez dur ou je suis encore debutant (ce ki n'est pas totalement faux)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
_Red Rodeo_ a écrit :
marfi! c'est ce passage la
pour la petite joke sur marty, comment a tu pu croire que je croyais que c t vraiment marty qui l'avais inventé ? c'est juste que j'ai matté retour vers le futur le dernier week (je suis acro aux films mais je vit que meme en dehors de ca^^)

par contre rassuré moi c'est un morceau assez dur ou je suis encore debutant (ce ki n'est pas totalement faux)

Lol non masi je me doute bien
En tous cas dans le film c'est bien Marthy qui invente cette musique c'est son frère Marvin Berry qui appelle Chuck pour lui faire écouter ce nouveau son
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Orange in out
exact, terrible d'ailleur ce film, j'avais entendu que l'acteur qui joue marty dans le film avait vraiment appris a faire de la gratte et a jouer ce morceau pour le film (ca serai pas du playback) mais je doute, c'est possible de savoir jouer ca de cette facon (cad aussi bien) en si peu de temps?
daftaupe
non c'est pas marty qui l'invente dans le film enfin je pense pas puisqu'il dit "on va vous jouer un bon vieux rock bien retro......euh enfin la d'ou je viens c'est un bon vieux rock bien retro" ce qui veut dire que la musique existe deja avant non ?
je crois que l'acteur n'a pas appris specialement pour le film mais il me semble avoir lu je ne sais ou qu'il avait un groupe et tout donc ca devait faire un ptit moment qu'il jouait avant le film
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Oui J.Fox savait déjà jouer et c'est bien lui qui gratte Sinon Daftaupe reregarde bien le film et à un moment le frère de Chuck l'appelle pour lui faire écouter Johnny B Goode
Enfaite dans le film Marthy à appris le morceaux de Chuck(dans le présent) mais comme il revient dans le passé et que Chuck entend le morceaux alors qu'il ne la toujours pas écrit,on peut dire que c'est Marthy qui la crée mais seulement dans le passé....
Dur à suivre c'est histoire de continuelle espace temps

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur recherche de tablatures...