Koi no aibou kokoro no cupid de One Ok Rock

Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
Salut a tous !

Voila, je recherche la tablature du morceau (y'a que l'intro qui m'interesse vraiment en fait, le reste du morceau j'ai reussi a le trouver tout seul ) Koi no aibou kokoro no cupid du groupe One Ok Rock (Japonais)

J'en ai trouvé une mais c'est pas la bonne et j'aurai bien aimé la jouer de la "bonne" façons quoi ...

je vous laisse le lien youtube d'un gars qui joue ce morceau de la façons dont j'aimerai le jouer ( j'arrive pas a trouver les accords qu'il utilise ... j'suis pas vraiment doué pour relever sur les videos :/)

Merci d'avance
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Salut à toi!

Il s'agit là d'un riff bien rocknroll basé sur l'utilisation des fameux "power chords" : accords dit "5eme" que l'on peut résumer à deux notes (la fondamentale et la quinte). Ces accords sont vraiment typique du style rock, metal...

Dans le riff du début, celui qui t'intéresse, j'ai relevé l'utilisation des 4 accords suivants:

D#5:

(e)---x---
(b)---x---
(g)---8---
(d)---8---
(a)---x---
(e)---x---

C5:

(e)---x---
(b)---x---
(g)---x---
(d)---10--
(a)---10--
(e)---x---

A#5:

(e)---x---
(b)---x---
(g)---x---
(d)---8---
(a)---8---
(e)---x---

F5:

(e)---x---
(b)---x---
(g)---10--
(d)---10--
(a)---x---
(e)---x---

Ceux sont des power chords ultra simplifiés, et même si sur la vidéo le type semble jouer toutes les cordes, on se contente de jouer seulement 2 notes (donc deux cordes) pour chaque accord.

Voici donc le riff en tab:

D#5 - C5 - A#5 - C5 - D#5 - C5 - F5 - D#5 - C5 - A#5
(e) ---x------x------x------- x------ x------x------x------ x------ x------ x
(b) ---x------x------x------- x------ x------x------x------ x------ x------ x
(g) ---8------x------x-------x------ 8------x---- 10---- 8------ x----- x
(d) ---8---- 10---- 8---h---10---- 8----- 10----10----- 8------10----- 8
(a) ---x-----10---- 8---h---10----- x----- 10----x------ x------ 10---- 8
(e) ---x------x-------x------- x------ x------x-----x------ x------ x-------x

x = Ne pas jouer la corde

h= Hammer

Toute la difficulté du riff est dans le placement est la rapidité d'exécution.
Pour cela je te conseil de beaucoup écouter le riff pour comprendre comment les accords sont placés.

Perso je joue ce riff avec deux doigts : index pour les accords de la 8eme case et annulaire pour les accords de la 10eme case. Pour chaque accord je me simplifie donc la vie puisque je fais un petit barré (qui ne prend que les deux notes de l'accord)...

Voila tout!

Bon courage et préviens-moi si il y' a un souci!

A+

(ps: dsl, les accords sur la tab ne sont pas très bien alignés...)

Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
Merci de ta réponse ! Je sais pas ce que tu va en penser mais j'ai trouvé une autre façons de la jouer ( je pense) :

(e) ---x------x------x------- x------ x------x------x------ x------ x------ x--x---x
(b) ---x------x------x------- x------ x------x------x------ x------ x------ x--x---x
(g) ---8------x------x-------x----- 8------x----- 10----- 8------ x----- x-----x----x
(d) ---8---- 10---- 8------10----- 8----- 10----10----- 8------10----- 8----10----8-----8
(a) ---x-----10---- 8------10----- x------ 10----8------ x------ 10----- 8----10----8-----8
(e) ---x------8-----x------ 8------ x-------8-----x------ x------ x-------x------8-----6-----6

C'est toujours avec des accords de quinte mais ça marche aussi bien et j'ai l'impression que le gars sur la video fais la meme chose.

PS : Désolé aussi que les accords ne soient pas très bien alignés
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Yep!

Oui bien sûre ça marche aussi avec les basses en fondamentales! Le type sur la vidéo le fait! Je te filer juste cette version parce que comme je la joue c'est efficace et assez facile du coup...

Mais en tous les cas c'est cool

En ce moment sur recherche de tablatures...