Le lead guitar dans le reggae !

popolito_gui
Bonjour a tous,

je suis lead guitar dans un groupe de reggae a 2 guitares. Pour l'instant on alterne compos et reprises.
Mon problème est que pendant les couplets, ou le chanteur chante, je ne sais pas quoi faire. Je fais mes intro et outro, mes solos, mais pendant les couplets je ne fais presque jamais rien.

En regardant bien les leads guitars en concert j'ai remarqué qu'ils marquaient la rytmique en faisant sonner la tonique de l'accord du guitariste rythmique. Ou encore appuyait la basse en jouant la même chose. D'autre font des slides ou encore arrive a mettre une petite mélodie derrière. Ou encore faire 2 3 notes entre 2 phrases.

Bref je ne sais pas trop quoi faire ni comment le faire.
Si il y a des leads guitar de reggae qui traine, j'aimerai bien qu'ils me fassent part de leur expérience !
salut en tant que 2éme guitare je fais soit des cot cots qui suivent plus ou moins la basse soit des rifs guitare (petits solo entre le chant)
soit des accords flottant avec delay.
Et de fois un peut tout
Stilwell
S'il n'y a parfois besoin que d'une guitare, il n'y a besoin que d'une guitare. Si ce qui t'ennuie est le visuel, éteint le volume de ta guitare et fais des accords ouverts.
popolito_gui
j'ai trouvé ma voie maintenant, mais merci de m'aider 6 mois plus tard ^^.

En ce moment sur recherche de tablatures...