Muse

Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le 28 Mar 2005, 20:03
Bonjour je ne savais pas trop ou poster ceci donc jme suis dit... ceeeelui la!

Voila en fait je me suis mis en tete d'apprendre la partie guitare de Stockholm Syndrom de Muse (si vous connaissez) mais je coince dans l'intro, voyez, qlq choz comme (12-13-12-10-12) (sur la premiere corde en RE pour l'occasion)

Il y a une technique spécial ? (c vraiment pas clair sur la tablature GP4 que j'ai)
Ou un truc ou je sais pas

Merci
elle est pas tres clair ta question !!
Envois moi la tablature par mail et reformule ta question, je pourrais peut-être y répondre

mon email ==> Gregory1324@msn.com
Ben Muse, je connais je suis fanatique :p
Stockholm Syndrome, c'est une des premieres que j'ai apprises, et c'est clair que l'intro est chaude, mais je vais essayer d'expliquer mais ca risque d'etre très incompréhensible lol:

Majeur (case 12) - Corde à vide - annulaire (13) - index (10) - majeur (12) ===> les deux derniers sont enchainés plus vite

Bon apres, je fais un peu a ma sauce, je continue le balayage avec mon médiator et je fais :
0 - 0 - 13 -12 - 10 -12 ==> avec 10-12 plus rapidement

Je sais pas si ca t'aides beaucoup ? :/
[center]Cooome ride with meee, through the veins of history ...[/center]
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le 29 Mar 2005, 00:55
Meercii
ui je vois le 10-12 ac l'air, mais dans 0 - 0 - 13 -12 - 10 -12, ac le balayage il y a quand meme des 0 (corde vide) qui se glissent entre les 13 12 10 12 ? (malgré les 2 just avant?)

(gregory jtai envoyé la tab, merci ossi)
J'ai bien reçu la tab et je pense avoir saisi le probleme !!!

Je connais pas ton niveau en gratte mais je vais supposer que tu débute
En faite une fois que t'as joué la case 12 tu relache ta main gauche pour faire sonner le 0 ......
Puis tu tape sur la case 13 (avec la main gauche toujours) et tu relache pour faire sonner le 0....
Puis tu tape encore sur la case (toujours main gauche) et tu relache pour faire sonner le 0....

Ainsi desuite, en faite tu te sers pas de ta main droite sauf pour jouer la premiere note de chaque mesure

La difficulté c'est la vitesse entraine toi a jouer plus lentement pour te faire la main...

Voila j'espere d'avoir aidé

Ps : je sais pas si mon explication est tres clair, dis le moi si t'as pas compris !!
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le 29 Mar 2005, 19:01
Woké c'est du taping en fait, j'ai compri l'idée, faut etre rapide dans les doigts

Merci bcp, je vais passer mes soirées la dessu :p
Nestor666
ca n'a rien de tapping....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le 29 Mar 2005, 20:44
ah bon ?? :s jsui perdu la, un verre d'eau et qlq un pour m'expliquer svp
chicouloum
c'est un simple hammer - pull off enfin c'est comme ça que joue matt apres si tu veux le faire avec le mediator ça aura pas tout a fait la meme sonorite
Beeennn
lool étant donné que je suis débutant, comment on fait un hammer ?
Jvai voir si il y a pas un tuto la dessu.
un hammer tu joues la 1ere note normale (avec ton mediator)
Et la 2eme note tu la tape avec ta main gauche (ton majeur par ex)....
Beeennn
ah et le taping c'est sans amorcer avec l'onglet ?

Finalement jcrois que je vais exercer la théorie avant de me lancer dans cette chanson
Beeennn a écrit :
ah et le taping c'est sans amorcer avec l'onglet ?

Finalement jcrois que je vais exercer la théorie avant de me lancer dans cette chanson

Voila c'est ça,
et effectivement cette chanson de Muse est peut-être un peu difficile pour un débutant
Beeennn
Une idée de qlq chose qui pete bien et qui est pas trop compliqué (sans être trop simple.. hehe je suis un aventurier) ????

Pcq disons que je trouve plus grand chose, et les Tab de nirvana ne me passionnent plus vraiment...
fwesc
  • fwesc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fwesc
    le 14 Avr 2005, 18:45
hum...
je sé pas si t'a compris, mais je vais expliker!
c pas dur!
admettons que tu es droitier.

ta main gauche à le mediator.
ta main droite tiens le manche de ta guitar.....

jusque là, tu me sui!

après. avec le mediator tu joues une corde à vide, avec un doigt de la main gauche tu tape la corde sur la note. après tu rejoues la corde à vide....

vide tape vide tape vide tape........

si tu maitrise pas cette technique, ya pas mal de morceaux que tu va pas savoir jouer!
c pas evident au debut, mais a force ty arrivera.

pour muse:

12 0 13 0.......
c pas dur!
tu regarde stratosphere de stratovarius, tyu peu le faire aussi sur in your world (mais je pense pas ke ce soi la vrai version).....

bref. tu tape tu joues à vide, tu tape.
kan t'es en disto la note sonne dé ke tu efrole (hum! ya des fois fodrais ke j'investisse ds un dico) la note se joue tt seule....

bon j'espere avoir ete clair...
ciao.

En ce moment sur recherche de tablatures...